Construction municipale
Grand-Remous aura enfin son garage municipal
Le député de Gatineau, Robert Bussière, a fait une annonce importante pour Grand-Remous le 13 avril dernier. Québec investit de près de 1,2 million $ pour permettre à la municipalité de construire son garage municipal.
À la bibliothèque de Grand-Remous, M. Bussière s’est présenté au nom de la ministre des Affaires municipales Andrée Laforest pour confirmer qu’une aide financière 1 223 420 de dollars a été accordée à la municipalité de Grand-Remous pour la construction de son garage municipal. Cette construction constitue un investissement total de 1,4 million dollars.
M. Bussière explique que cette somme provient du volet 1 dans le cadre du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM). Le PRACIM vise à soutenir l’amélioration, l’ajout, le remplacement et le maintien de bâtiments municipaux de base, qu’ils aient une vocation municipale ou communautaire afin d’assurer la pérennité des services aux citoyens.
Le PRACIM est un programme de 600 millions qui a été mis en place en 2022.
« Je veux qu’il y ait des investissements dans mon comté. J’ai été en politique municipale pendant 28 ans et je sais qu’on a été longtemps délaissé et actuellement on a un gouvernement qu’on dit des régions puis je veux le prouver. Donc si vous avez des infrastructures qui ont besoin d’amour ou d’agrandissement c’est le temps pendant qu’il y a de l’argent. », souligne-t-il.
La construction apportera des emplois en plus d’une qualité de vie supérieure pour les employés des travaux publics, affirme M. Bussière.
« Si on peut contribuer tous ensemble à donner une meilleure qualité de vie, je pense que c’est une très bonne chose. »
Robert Bussière
La mairesse de Grand-Remous, Jocelyne Lyrette, a pris la parole en commençant par s’adresser à ses employés des travaux publics en disant « Enfin les gars, terminer le garage du Bon Dieu. ». Elle explique que comme ils n’ont pas de garage, tout dépendait de la température.
Mme Lyrette se dit très heureuse de pouvoir aller de l’avant dans ce projet. « Avoir un garage municipal dans notre municipalité, j’ai comme l’impression que ça va boucler la boucle, on a déjà nos infrastructures et on va rajouter celle-là, c’est celle qui nous manquait. »
Ce garage sera placé juste à côté du bureau municipal et du terrain de tennis. Il sera adapté aux besoins actuels et futurs de la municipalité et permettra aussi d’aider à préserver et à entretenir la machinerie de la voirie, ce qui occasionnera moins de bris sur l’équipement.
Mme Lyrette se dit très heureuse pour ses travailleurs. Ce garage leur permettra de travailler à la chaleur.
« L’hiver, les chauffeurs vont arriver dans un camion qui va être chaud, qui va être déneigé et déglacé ce qui sera plus sécuritaire et plus facile pour eux. »
Jocelyne Lyrette
Les travaux du garage municipal devraient débuter entre la fin-mai et le début juin selon la température et devraient se terminer vers la fin de l’automne si tout va bien, déclare Mme Lyrette.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …