Littérature
La Vallée-de-la-Gatineau sera représentée au Salon du livre de l’Outaouais
La Note verte, une maison d’édition de Maniwaki, présentera trois livres au Salon du livre de l’Outaouais cette fin de semaine.
La Note verte est une maison d’édition, un organisme à but non lucratif fondé en 2016 situé à Maniwaki. Elle sera au Salon du livre de l’Outaouais les 23, 24, 25 et 26 février pour y présenter trois livres, des nouveautés, dont un collectif de 14 auteurs.
Le premier livre est celui de Jean-Luc Lacroix de Grand-Remous. Le titre de son livre est « Des vers sciemment accumulés ». C’est un hommage au Réservoir Baskatong, sous forme de poésie, d’histoire de pêche et d’information sur la faune. D’ailleurs, il travaille pour l’AFC (Aire Faunique Communautaire) de la municipalité de Grand-Remous pour le Baskatong. Il fera son lancement à la salle communautaire Jean-Guy Prévost de Grand-Remous le jeudi 16 mars 2023 de 17 h à 19 h.
Le deuxième livre est un collectif de 14 auteurs qui s’intitule « Empreintes ». Ce sont 14 auteurs provenant de la Haute-Gatineau, de Gatineau, de Montréal, de l’Abitibi et de la Petite Nation, qui ont écrit des textes sur le thème : Empreintes. Selon les dires du directeur littéraire, Yves Carle, ce sera un moment fort de l’année. Le lancement de ce livre aura lieu le premier avril prochain, mais il sera disponible au Salon du livre cette fin de semaine.
Le troisième livre, est un livre jeunesse qui s’adresse aux enfants de 0 à 6 ans. Ce livre a été écrit par Vanessa Legault-Beauregard qui vient de Gatineau avec des illustrations de Benjamin Grégoire. Intitulé « Inconditionnellement, un mot savant ? ». Un livre qui a déjà été édité une première fois dans le but d’être donné aux enfants qui ne seraient peut-être pas au Salon du livre ou au lancement. Vu le succès de la première édition, ils ont décidé de le rééditer. Le lancement aura lieu au Salon du livre de l’Outaouais le samedi matin à 10 h 30.
En plus de ces 3 livres, il y aura aussi la 3e réédition de « Spikou » un livre jeunesse de Kathia Trottier de Maniwaki. Ainsi que « Démonologie de Jardin » de David Galvaude, qui se retrouve dans la collection poésie « Joual vert ».
« C’est notre première visite au salon, donc c’est intéressant. C’est une belle expérience de visibilité et d’ouverture sur le monde extérieur. »
Yves Carle
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …