Hockey
1er Festi-Tournoi St-Hubert à Maniwaki
Animation, mascottes et hockey seront au rendez-vous toute la fin de semaine simplement pour le plaisir des jeunes.
Les 14 et 15 janvier prochains, ce sera le premier Festi-Tournoi St-Hubert à Maniwaki. Ce tournoi regroupera 16 équipes de jeunes joueurs de moins de 7 ans (M7) et de moins de 9 ans (M9) anciennement appelés Mahg et novice.
Le tournoi
Ce tournoi se veut un événement pour le plaisir des jeunes ou il y aura une petite compétition entre les équipes. Le tournoi est en grande partie de la région de Maniwaki et de Mont-Laurier. Il y aura environ 8 équipes qui proviennent de Mont-Laurier. Le vice-président du conseil d’administration de l’association du hockey mineur de Maniwaki Sylvain Lauriault rappelle qu’habituellement, les points ne sont pas comptés pour les plus petits, nous on va les compter juste pour avoir un petit esprit de compétition. Comme c’est plus un volet participatif, oui on fait une petite compétition pour offrir la chance à une équipe de remporté une partie.
« L’idée c’est de faire vivre une expérience de tournoi à tous les jeunes. »
Sylvain Lauriault
Le tournoi se déroulera de 9 h à 20 h le samedi et de 9 h à 17 h le dimanche.
À quoi s’attendre
Ce tournoi sera un peu comme un festival. Il y aura de l’animation, des mascottes et surtout beaucoup de plaisir. Les gens doivent s’attendre à voir un organisateur courir et des enfants sourire, dit à la blague M Lauriault. Lors de ce tournoi, tous les enfants recevront un trophée et une médaille. Selon M Lauriault, il faut que les enfants aient du plaisir et reparte avec le sourire. C’est vraiment le principal.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …