Neuf équipes se sont retrouvées en compétition dans trois catégories M11-A, M11-B et M13-B, catégories qui étaient anciennement atome et pee-wee.
L’an dernier
C’est l’an dernier que devait avoir lieu le premier tournoi Branchaud. Alors qu’il était complet, il avait dû être annulé en raison de cas de COVID-19, rappelle la présidente du conseil d’administration (CA) de l’association du hockey mineur de Maniwaki (AHMM) Anne-Marie Crytes.
Cette année
Le président du tournoi, Sylvain Lauriault, est satisfait de la tenue de l’événement. « Ça s’est super bien déroulé, on a eu que de bons commentaires, souligne-t-il. C’est environ une centaine de joueurs qui ont joué tout au long de la fin de semaine. Malheureusement, on n’a pas eu le nombre d’équipe espéré, on souhaitait avoir environ 16 équipes, on a eu 9 équipes. Pour une première édition, ça a été un bon départ», rapporte Sylvain Lauriault.
Bien que nous avons dû annuler des catégories et qu’il restait des places dans les catégories participantes, ce fut une super belle première édition, les sourires étaient aux rendez-vous, enchaine-t-il.
Il demeure néanmoins que la catégorie pee-wee A n’a pu jouer dans son tournoi parce qu’il n’y avait pas d’équipes d’inscrites, ajoute Mme Crytes.
L’an prochain
Oui, on prévoit un 2e tournoi l’an prochain. On veut devancer la date pour qu’il y ait plus de participants en 2023. Parce que là nous sommes vraiment tombés dans les partys de Noël de bureau puis la majorité des motels affichait complet. On veut pouvoir loger tout ce monde-là, explique M. Lauriault.
Les champions de tournois Branchaud 2022 sont :
Mustangs de Maniwaki M11A
Draveurs de Mont-Laurier M11B
Chevaliers de Gatineau M13B
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …