Campagne de financement au profit des enfants
La Guignolée des Médecins est de retour
La Maison de la famille - Centre de pédiatrie sociale Vallée-de-la-Gatineau invite les gens à contribuer à la campagne de financement la Guignolée des Médecins au profit des enfants.
La Maison de la famille – Centre de pédiatrie sociale Vallée de la Gatineau offre ses services gratuits dans toute la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau (MRCVG). Ils adaptent leur accompagnement en fonction des besoins des familles et des enfants rencontrés. Pour que chaque enfant ait le soutien dont il a besoin.
Pourquoi donner ?
La Maison de la famille – Centre de pédiatrie sociale VG est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le but de favoriser le développement global des enfants de 0 à 18 ans, de favoriser l’engagement des parents et des personnes qui sont significatives pour eux, de prévenir, réduire ou éliminer les sources de stresse qui les affecte, pour que ces enfants puissent continuer de nourrie leurs rêves, leurs ambitions et leurs réussites. Alors, pour leur permettre de continuer à offrir leurs services aux 250 enfants en situation de grande vulnérabilité de la MRCVG, ils ont besoin de votre soutien financier.
Les objectifs
La Maison de la famille – Centre de pédiatrie sociale VG désire recueillir des fonds pour le volet pédiatrie social qui s’adresse spécifiquement aux enfants qui utilisent peu ou pas les services traditionnels. Pour offrir des soins et des services aux enfants qui vivent en situation de grande vulnérabilité ou qui font face à différents défis comme la consommation, la violence, les familles monoparentales, les problèmes de santé mentale des parents, les familles à faible revenu, l’insécurité alimentaire et bien plus.
Avec les équipes de Maniwaki et de Gracefield, ils offrent des suivis médicaux, psychosociaux, des activités thérapeutiques et ludiques pour réduire et éliminer les stress toxiques que vivent les enfants.
Si vous avez des besoins, vous pouvez les contacter par courriel ou par téléphone. maisondelafamillevg@gmail.com, (819) 441-0282
Les résultats
À la mi-année, les résultats dépassaient du double l’année d’avant. Ce n’est pas moins de 3 376 interventions qui ont été réalisées comparativement 1 255 l’an passé. Ce sont près de 250 enfants qui utilisent leurs services.
Comment donner?
Il est possible de donner en ligne via leur site internet, en cliquant sur « Je donne » : mdf-cps-vg.com,
Par virement Interac :
maisondelafamillevg@gmail.com
Mot de passe : Enfants
Ou par chèque au nom de « Maison de la famille — Centre de pédiatrie sociale » à l’adresse suivante : 251 rue Cartier, Maniwaki, Québec, J9E 1R4
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …