Des boîtes distribuées aux résidents du Pavillon de la Paix à Messines
Une citoyenne de Messines invite les gens à donner une boîte douceur pour Noël aux résidents du Pavillon de la Paix de Messines.
C’est une citoyenne de Messines, Louiselle Labarre qui a vu passer cette idée qui vient de la Côte d’Azur et qui a décidé de l’adapter pour la municipalité de Messine. C’est donc pour une 2e année consécutive qu’elle invite habitants de Messines à offrir des boîtes douceur.
Mme Labarre a tout d’abord contacté les propriétaires de la résidence le Pavillon de la Paix pour leur soumettre le projet. Elle a aussi contacté les gens de la municipalité pour avoir un point de dépôt.
« L’an dernier, la population a été extrêmement généreuse et on a été capable de mettre des sourires sur beaucoup, beaucoup de visages», mentionne Louiselle Labarre.
L’an dernier, c’est près d’une soixantaine de boîtes qui ont été remises. Mme Labarre a eu la collaboration des intervenants en soutien à domicile du CLSC parce qu’ils ont reçu plus de boîtes qu’il y avait de résidents. Les intervenants ont pu identifier des gens qui vivent seuls à la maison et qui sont visités par eux. Alors, son mari et elle ont fait la tournée et ont distribué 18 boîtes à des gens qui vivent seuls dans la communauté.
Qu’est-ce qu’une boîte douceur ?
Mme Labarre invite les gens de Messines à mettre dans une boîte à chaussure un truc chaud, un truc d’hygiène, un truc bon et un loisir. Elle vous invite à emballer cette boîte et à en faire un beau paquet. Il faut inscrire le sexe du destinataire. Si vous désirez remettre votre boîte à une personne que vous connaissez, vous n’avez qu’à inscrire son nom sur la boîte.
Vous avez jusqu’au 15 décembre pour apporter votre boîte douceur au bureau municipal. Ces boîtes seront par la suite remises aux résidents du Pavillon de la Paix.
De plus, cette année, les élèves de 5e et 6e année viendront faire les lutins pour remettre les cadeaux aux résidents.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …