Mes achats à quelques pas
Campagne d’achat local de la CCMVG
Avec le succès des 2 dernières années, la Chambre de commerce de Maniwaki et Vallée-de-la-Gatineau (CCMVG) revient avec la vente de carte-cadeau de sa campagne d’achat local.
La CCMVG en partenariat avec la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau (MRCVG), les Caisses Populaire Desjardins de Gracefield et de la Haute-Gatineau ainsi que la SADC Vallée-de-la-Gatineau ont mis en place cette campagne pour inciter les consommateurs à acheter localement, injecter des liquidités à même l’économie régionale et offrir de la visibilité aux commerçants.
Cartes-cadeaux
Les cartes-cadeaux vendues au coût de 100 $ seront bonifiées de 100 $ pour doubler la valeur d’achat réelle. Une seule carte cadeau pourra être achetée par personne, dans le but de laisser la chance à un maximum de gens d’en profiter. La vente des cartes-cadeaux se fera sur la plateforme numérique de la CCMVG. La vente s’est faite le lundi 28 novembre sur 3 périodes, soit à 7 h 30, 12 h 30 et 18 h 30. L’an dernier, les cartes-cadeaux se sont écoulées en moins de 7 minutes. Un total de 550 cartes-cadeaux ont été mises en vente. Lors de la première période de vente, les 200 premières cartes-cadeaux se sont écoulées en un peu moins de deux minutes.
Commerçants participants
Ce sont 87 commerçants de la Vallée-de-la-Gatineau qui se sont inscrits gratuitement pour participer à cette campagne d’achat local. Des entreprises de différents secteurs d’activité comme sport, loisir, ameublement, quincaillerie, restauration, alimentation, informatique, mécanique, santé et plus encore.
(Voyez la liste complète des commerçants participants)
Implication des partenaires
La CCMVG s’est entourée de partenaires pour mettre en place cette campagne d’achat local. La MRCVG par l’entremise des élus municipaux, contribue pour une 3e année en investissant 50 000 $.
« La MRC est très fière de participer pour une 3e année. Ce que j’aime beaucoup c’est de voir des partenaires s’ajouter et de travailler avec eux. Ça nous fait plaisir chaque année», indique la préfète de la MRCVG, Chantal Lamarche.
Les Caisses populaires Desjardins de Gracefield et de la Haute-Gatineau ont décidé d’investir 5 000 $.
« On travaille ensemble pour porter ce beau programme encore cette année. On espère longue vie à des programmes semblables pour injecter de l’argent et stimulé l’économie d’avantage. » , ajoute le directeur général de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau, David Logue.
Ce 55 000 $ servira à bonifier de 100 $ le montant payé par le consommateur pour l’achat d’une carte-cadeau. La SADC Vallée-de-la-Gatineau, quant à elle, investit 2 500 $ pour payer certaines dépenses de fonctionnement.
« C’est la première année qu’on participe et ça ne sera pas la dernière. Le succès de nos entreprises ça nous tient à cœur», indique l’analyste financière de la SADC Vallée-de-la-Gatineau, Nathalie Patry.
L’argent investi dans cette campagne provient des partenaires. Aucun commerçant n’a à débourser un sou.
« Ce qu’il est important de mentionner aussi c’est que les marchands seront remboursés chaque semaine. On rembourse 100% du montant.», mentionne quant à lui le directeur de la CCMVG, Rémi Lafond.
La CCMVG croit que la campagne « Mes achats à quelques pas » sera bénéfique pour les entreprises de la Vallée-de-la-Gatineau puisque des retombées économiques de plus de 110 000 $ découleront directement de cette campagne d’achat local.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …