En route vers un autre salon de l’emploi
Un salon de l’emploi retentissant
Le jeudi 17 novembre dernier avait lieu le 2e salon de l’emploi du Carrefour Jeunesse Emploi de la Vallée-de-la-Gatineau (CJEVG). 27 entreprises étaient sur place et pas moins d’une quarantaine de personnes sont venues les rencontrer pour trouver un emploi.
Un événement d’importance
Les partenaires de l’événement étaient sur place en compagnie d’une panoplie d’entreprises de secteur différent. La conseillère en emploi, Mélanie Marchand raconte qu’ils prévoyaient 30 entreprises sur place, mais 3 ont dû se désister parce qu’ils manquaient d’employés. Ce qui confirme l’importance de cet événement.
Des succès
Cet événement a été fort apprécié, tant des entrepreneurs que des participants
« On a eu des succès. 4 personnes ont eu un emploi sur place. Plusieurs autres, on remit leur CV à des employeurs et ils sont en attente d’un retour. »
La conseillère en emploi, Mélanie Marchand
Le fait de faire le salon de l’emploi aux galeries de Maniwaki c’était l’idéal puisqu’il y a de l’achalandage. Dans la journée, on a calculé une quarantaine de personnes qui sont venues voir pour un emploi, rapporte Mme Marchand.
Soutien pour les chercheurs d’emploi
Le CJEVG a toujours le souci de soutenir les chercheurs d’emploi. Donc la conseillère en emploie, Mélanie Marchand avait apporté son ordinateur ainsi que son imprimante. Lors de cette journée, elle a sorti 4 CV sur place. Donc, des gens ont visité le salon de l’emploi, ont pu faire leur CV et postulés directement sur place.
En route vers une prochaine mouture
Le salon de l’emploi CJEVG en était à sa 2e année. La première qui avait eu lieu en 2019 avait très bien fonctionné et c’est la raison pour laquelle le CJEVG a décidé d’aller de l’avant.
« On a eu plus d’entreprises cette année que ce qu’on avait eu en 2019. On a eu 10 entreprises de plus. »
La conseillère en emploi, Mélanie Marchand
Le CJEVG prévoit faire un prochain salon de l’emploi au printemps prochain. Ce sera donc pour les emplois d’été, pour les étudiants, les pourvoyeurs en plus de ceux qui étaient là à la dernière occasion. Encore plus de secteurs d’emploi différents seront présents. Pour le moment, aucune date n’a été choisie pour le prochain événement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …