Une entreprise en démarrage à Montcerf-Lytton
Subvention fédérale pour la Maison de Paille
La Maison de Paille de Montcerf-Lytton a reçu le vendredi 18 novembre une subvention de 100 000$ lui permettant de couvrir une partie de ses coûts de ses travaux de rénovation. La députée fédérale de la circonscription de Pontiac, Sophie Chatel, était présente à Montcerf-Lytton afin d’en faire l’annonce.
Cette subvention a été octroyée dans le but de rénover les chambres et construire une rallonge au gîte pour être en mesure de recevoir plus de gens, afin d’y tenir une salle de réception ou ils pourront faire du yoga, ou des activités artistiques. La somme obtenue couvrira la moitié de leur projet.
« On veut faire profiter les gens de la tranquillité puis du repos. Mon but c’est que les gens puissent venir se ressourcer », indique la naturopathe Nadine Joanette.
La Maison de Paille, d’une grandeur de 400 acres, est une entreprise en démarrage du côté de Montcerf-Lytton. Nadine Joannette y pratique son métier depuis 15 ans. L’objectif de Mme Joannette est de faire en sorte que les gens puissent se reposer, se déposer, d’avoir de l’espace et de respirer le bon air.
Sur place, il y aura des programmes de cure alimentaire sur 6 jours ou des jus seront proposés. Il y a un volet gîte et un volet agricole. Pour le volet agricole, ils désirent faire pousser leurs herbes, leurs légumes. Il y aura donc des herbes, des tisanes, des légumes pour offrir au gîte le plus d’aliments de leur potager.
Programmes, subventions offertes aux entreprises et OBNL
La subvention qui a été octroyée à la Maison de Paille provient d’un programme qui avait été mis en place durant la pandémie par le gouvernement fédéral parce que le secteur touristique a été parmi l’un des plus touchés, affirme la députée de Pontiac Sophie Chatel. Ce programme se terminera bientôt, soit le 1er mars 2023. Il est donc encore temps de déposer des projets. Il va y avoir de nouveaux programmes pour le tourisme dévoile, Mme Chatel.
« On a de beaux programmes, mais il faut que les gens postulent. »
La députée de Pontiac Sophie Chatel
Mme Chatel invite les gens qui ont des projets de cette nature à la contacter par courriel à l’adresse suivante, sophie.chatel@parl.gc.ca. Son équipe peut aider à trouver les programmes qui peuvent s’appliquer à leurs projets en effectuant des recherches pour tout programme fédéral, provincial municipal ou privé. Mme Chatel dit qu’ils arrivent généralement à trouver à peu près 5 à 10 programmes intéressants.
Parfois, ça peut être un petit coup de main qui peut permettre à une entreprise d’agrandir ou d’acquérir du matériel clé pour son développement et permettre de créer de bons emplois et des emplois bien rémunérés et c’est ça qu’on veut dans la région, conclut Sophie Chatel.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …