Un excès de vitesse, de l’alcoolémie élevée et deux voleurs arrêtés
Trois infractions de nature différente ont eu lieu dans La Vallée-de-la-Gatineau les 17 et 18 novembre pour lesquelles la Sûreté du Québec (SQ) est intervenue chaque fois.
Première infraction à Kazabazua
La SQ de La Vallée-de-la-Gatineau a intercepté, le 17 novembre dernier vers 4h du matin, un véhicule qui roulait à 73 km/h dans une zone limitée à 50 km/h sur la route 105, à Kazabazua.
Outre cette infraction relative au code de la sécurité routière, les policiers ont découvert des stupéfiants pour lesquels le conducteur a fait l’objet d’une arrestation. En l’espèce, plus de 40 comprimés de méthamphétamine furent saisis.
L’individu, un Kazabazuien âgé de 36 ans, a été ensuite libéré. Toutefois, il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Maniwaki. En l’occurrence, il pourrait faire face à des accusations du fait de sa possession de stupéfiants. Il a également reçu un constat d’infraction pour son excès de vitesse.
Deuxième infraction à Gracefield
Les policiers ont interpellé, le 18 novembre vers 3h30 du matin, un automobiliste qui conduisait, sur la route 105 à Gracefield, avec une alcoolémie importante dépassant largement la limite autorisée.
Cet individu, conduisant avec les capacités affaiblies, présentait un taux d’alcool atteignant près du double ce qui est permis par la loi.
Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation de cet usager de la route.
Ce quadragénaire bouchettois a été emmené au poste de la Sûreté du Québec avant d’être libéré sur citation à comparaître devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Maniwaki.
Ce citoyen pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
Des constats d’infraction totalisant 1226 $ pour avoir conduit un véhicule lui avaient été adressés de même tandis qu’il faisait l’objet de sanction pour avoir remis en circulation un véhicule à l’égard duquel une décision de la société avait été rendue.
Troisième infraction à Low
Deux voleurs ont été arrêtés par la SQ après un vol commis dans un dépanneur de la route 105 à Low, vers 17h le 18 novembre.
Les policiers furent avisés par le commis du commerce en question. Ce dernier a décrit les deux suspects et le véhicule avec lequel ils circulaient en direction de Gracefield.
Grâce à ces informations, le véhicule a pu être intercepté sur la rue Saint-Joseph à Gracefield. Le conducteur a été arrêté sur place alors que le passager était en fuite à pied avant d’être localisé, quelques instants plus tard, caché dans un fossé à l’intersection de la rue Saint-Joseph et la rue Parker.
Les deux hommes ont été détenu pour comparution au poste de la SQ qui indique que leur véhicule a été rapporté volé par le service de police de la Ville de Montréal.
Âgés respectivement de 41 ans et de 28 ans, le premier est un Montréalais et l’autre est originaire de Laval. Au terme de ladite comparution, les deux voleurs ont été libérés. Cependant, ils sont soumis à des conditions : accusations de vol, possession de biens criminellement obtenus, usage d’un véhicule volé et des accusations supplémentaires pour l’homme de 28 ans relatives à l’évasion de garde légale et à son arrestation contre laquelle il a résisté.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.