Festival
Record de foule pour le Festival d’été de Gracefield
La participation de Guylaine Tanguay et de Matt Lang aura été bénéfique pour le Festival d’été de Gracefield, car l’événement a établi un record de foule le samedi 22 juillet au Parc des loisirs.
Le festival familial, qui se déroulait les 21 et 22 juillet, a surpassé les attentes des organisateurs puisque les gens ont répondu présents malgré la pluie tombée le vendredi et n’a pas empêché la tenue du spectacle de Guylaine Tanguay. Le montage de la scène s’est fait sous la pluie et ça a été parfois inquiétant, mais la pluie a cessé au bon moment, rapporte la coordonnatrice des loisirs de la Ville de Gracefield, Alyssa Ross. Les festivaliers se sont tout simplement présentés avec des imperméables et voulaient être de la partie.
Lors du festival d’été de Gracefield, les gens sont habitués à avoir un chapiteau, mais cette fois-ci, c’était une scène beaucoup plus grande qui était sur place donc ce n’était pas possible d’avoir un chapiteau.
Le samedi en journée, plusieurs activités pour la famille ont été présentées. Mme Ross rapporte qu’il y avait des kiosques artisanaux et de la nourriture sur place. Malheureusement, les jeux gonflables pour enfants ont finalement été annulés à cause de la température. Il y a tout de même eu une activité de canon à mousse pour les enfants, de l’animation de la maison des jeunes Jeunesse sans Frontières Vallée de la Gatineau qui en ont profité pour faire une levée de fond puis il y a aussi eu la maison de la famille qui avait un kiosque de dessins pour les enfants.
En soirée, c’était le moment tant attendu de ce festival. Originaire de la région, Matt Lang avait d’ailleurs très hâte de venir présenter son spectacle chez lui. Mme Ross indique qu’il a attiré environ 2000 personnes, ce qui a battu le record de participation au festival d’été de Gracefield. Elle affirme que Matt Lang a pris le temps de signer des autographes et de prendre des photos après le spectacle, ce qui a ravi les spectateurs.
Matt Lang a confié avoir eu une méchante belle soirée à Gracefield.
« C’est toujours spécial de jouer dans mon coin, de voir mon monde. On m’a dit que c’était un record de foule et ça me fait vraiment chaud au cœur. »
Matt Lang
Il a tenu à mentionner qu’il avait déjà hâte de revenir. Matt Lang sera du côté de Gatineau lors du festival des Montgolfières de Gatineau le 31 août prochain et à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier le 21 décembre prochain.
Mme Ross souligne également le travail accompli par la voirie, les bénévoles et la direction qui travaillait comme bénévole.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …