Infrastructures
Un encan pour l’aréna de Low
Une vente aux enchères a débuté le lundi 19 juin afin de recueillir des fonds pour remplacer le condensateur de l’usine de fabrication de glace de l’Aréna du centre de la Gatineau située dans la Municipalité de Low.
L’Aréna, qui fêtera ses 30 ans en 2024, nécessite des rénovations. Dans l’ordre des priorités, il convient de remplacer le condensateur. L’objectif pécuniaire demeure de rassembler 40 000$. L’ancien condensateur peut fonctionner une année supplémentaire. Au-delà, « nous ne pourrons plus fabriquer de glace », se désole la vice-présidente de l’Association de l’Aréna du centre de la Gatineau, Susan Draper.
D’autres initiatives préalables ont été entreprises. « En mai, on a eu l’événement Touch a Truck. Début juin, un tournoi de base-ball. Maintenant, nous avons notre enchère. Pour la Fête nationale, nous tiendrons une cantine et un bar à la salle Héritage. On espère aussi lever des fonds à cette occasion », explique-t-elle.
Détails des enchères
Plus de 90 articles seront mis aux enchères, dont des chèques-cadeaux d’entreprises locales, des œuvres d’art, de l’artisanat, des activités sportives, de la nourriture et bien plus encore, d’une valeur allant de 15 $ à plus de 450 $. Les coûts du condensateur sont estimés à 150 000$ selon l’information parue sur leur événement Facebook.
Pour commencer à enchérir, les citoyens sont invités à se créer un compte sur le site 32auctions.com https://www.32auctions.com/CondenserReplacement et créez un compte. La vente aux enchères commence le lundi 19 juin à 9 heures et se termine le dimanche 25 juin à 20 heures. Un montant de 100 000$ leur a été donné par le ministère de l’éducation en 2022. Il manquerait, au moment d’écrire ces lignes, un peu plus de 40 000$. L’association est responsable de 1/3 des coûts.
Tous les enchérisseurs gagnants peuvent récupérer les articles achetés à l’aréna à Low à l’une des dates et heures suivantes – (ou une livraison locale peut également être organisée en fonction de la distance).
- Mercredi 28 juin de 19h à 20h30;
- Vendredi 30 juin 17h00 – 19h00;
- Lundi 2 juillet 10h00 – 12h00 (midi).
Cette année, rappelons que Low avait demandé un tarif préférentiel à Hydro-Québec. « On voudrait une pause dans le paiement des factures car c’est très dispendieux mais nous n’avons pas eu de retour jusqu’à présent », regrette Mme Draper.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.