Musique
Matt Lang récolte le fruit de son travail
Originaire de Maniwaki, Matt Lang a dernièrement reçu un Billet d’argent de l’ADISQ confirmant la vente de plus de 25 000 billets de sa tournée « More » et un Single d’Or de Music Canada pour son extrait « Getcha ». Son nouvel album « Moonlight Sessions » ainsi que le rhum « Moonlight » sortent à la mi-juin.
Celui qui se destinait à une carrière d’animateur à la radio et qui a déjà travaillé pour la radio CHGA de Maniwaki a toujours eu la musique dans le sang. Matt explique que son parcours a été rocambolesque et que ça n’a pas toujours été rose. Cependant, il mentionne avoir fait plusieurs sacrifices et emprunté plusieurs chemins pour se rendre où il est aujourd’hui et il en est très fier.
Matt Lang se considère chanceux d’avoir eu un Billet d’argent de l’ADISQ confirmant la vente de plus de 25 000 billets de sa tournée « More » ainsi qu’un Single d’Or de Music Canada pour son extrait « Getcha ». Il dit qu’en fait ce sont les gens qui sont au rendez-vous parce que c’est eux autres qui achètent en fin de compte. « Je dis toujours merci à tout le monde qui se déplace pour venir me voir c’est vraiment l’fun. On est chanceux d’avoir un public comme ça », mentionne-t-il.
Matt Lang dit être très connu au Québec et aussi au Canada en général, ils ont fait une tournée dans l’Ouest canadien et Matt dit avoir été surpris de voir à quel point les gens connaissaient les chansons par cœur. Puis, Matt est allé en Allemagne et en Angleterre, il mentionne que les gens les connaissaient, ils connaissaient les chansons.
« C’est quand même spécial de voir ça que la musique voyage comme ça. »
Matt Lang
La tournée « Moore » prenait fin le 3 juin dernier. Il démarrera une nouvelle tournée de spectacle avec la sortie de son nouvel « Moonlight Sessions » qui sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 16 juin. Cet album qui a été créé façon « Nashville », c’est-à-dire que tous les musiciens se sont réunis dans le même studio pour sa création.
Son rhum à la SAQ
Matt Lang a créé un rhum avec des amis de Harricana Aventure en Abitibi et la distillerie Alpha Tango. Ce rhum sera disponible pour commandes en ligne sur le site de la SAQ à partir du 16 juin et disponible en succursale dès le 23 juin.
Matt mentionne qu’il sera au Festival d’été de Gracefield le 22 juillet prochain. « J’ai hâte parce que c’est part chez nous, c’est vraiment l’fun ça », dit-il. Matt Lang sera en spectacle un peu partout en Outaouais, entre autres à Val-des-Bois en Musique le 25 août, et aussi au Festival des Montgolfières de Gatineau le 31 août. Pour connaître toutes les dates de spectacle de Matt Lang, consultez son site Internet mattlangmusic.com.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …