Santé
Le vaccin contre l’influenza continuera d’être offert gratuitement cet automne
Dans le but de prévenir la propagation des virus respiratoires pendant les périodes de transmission élevée, le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la gratuité du vaccin contre l'influenza pour toutes les personnes qui souhaitent s'en prévaloir sera maintenue lors de la prochaine campagne annuelle automnale de vaccination.
Afin d’éviter une surcharge des services médicaux de première ligne, une telle mesure a également pour but d’assurer une meilleure accessibilité des services auprès des Québécoises et des Québécois, dans un souci d’équité.
Rappelons que les personnes plus à risque de développer des complications à la suite de l’influenza sont les suivantes :
- les personnes âgées de 75 ans et plus;
- les personnes atteintes de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, pulmonaires, le diabète, l’immunodépression, etc.;
- les femmes enceintes aux deuxième et troisième trimestres de leur grossesse.
Pour s’inscrire, il suffira de se rendre sur Clic Santé et de sélectionner le module Influenza. Plusieurs pharmacies et cliniques privées offriront également le service de vaccination contre l’influenza. Le service sans rendez-vous sera aussi disponible à certains endroits.
Pour en savoir plus sur la campagne de vaccination contre l’influenza, consulter Québec.ca/vaccingrippe.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.