Musique
Bulles de bonheur, un mini-spectacle tout en musique à Maniwaki
Le mercredi 17 mai prochain, l’organisme La Note Verte vous invite à assister à son mini-spectacle « Bulles de bonheur ». L’événement aura lieu à 19 h, à la Salle des Hauts-Bois du Centre de services scolaire à Maniwaki.
Ce sera le deuxième événement Bulles de bonheur. Le premier avait eu lieu en 2019. Ce mini-spectacle intime et gratuit est pour les parents, les amis et toute la population afin de souligner les efforts des élèves.
Selon le directeur de l’école de Musique La Note Verte, Yves Carle, « il y a un élève qui a 5 ans puis la plus âgée qui ne l’est pas du tout au fond elle est dans la trentaine. » Il explique que l’événement est une présentation de certains élèves, au violon, piano, guitare et chant. Il y a certains élèves qui vont lire de la poésie et ils ont invité la « J’aime » pour des joutes d’impro pour agrémenter la soirée. C’est une soirée très simple et chaleureuse, dit M. Carle.
Le but de cet événement n’est pas juste de jouer d’un instrument, mais de participer à une expérience plus grande c’est-à-dire de la rencontre avec le public, la gestion du stress et faire ça dans un groupe plutôt que de pratiquer seul, rapporte M. Carle. Donc l’expérience est plus complète comme ça.
« Mon but c’est que l’expérience soit positive et idéalement récurrente. Ultimement, c’est le plaisir qu’on va chercher. »
Yves Carle
L’événement est organisé par La Note Verte qui est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 2016. Sa mission est de dynamiser la région culturellement avec son école de musique et sa maison d’édition. Cet événement est ouvert à tous.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …