Volleyball
Âgée de 16 ans, Élyse Mercier représentera l’Outaouais en volleyball aux Jeux du Québec
Élyse Mercier, de Maniwaki, a été sélectionné par l’équipe de Volleyball Outaouais pour représenter la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, la Vallée-de-la-Gatineau ainsi que l’Outaouais aux Jeux du Québec 2023 qui auront lieu du 21 au 29 juillet prochain à Rimouski.
Cette jeune athlète âgée de 16 ans s’est dépassée pour atteindre son objectif. Elle se dit très fière puisqu’elle a mis beaucoup d’effort pour y arriver. Élyse raconte qu’à l’école ils lui parlaient beaucoup de ce projet comme étant quelque chose d’inatteignable. « Je me suis dit, je vais me préparer pour y arriver », dit-elle.
Entraînement
Elle avait des pratiques les lundis et les mercredis, ce qui n’était pas suffisant selon elle. Elle a donc décidé d’entraîner une équipe pour faire plus de volleyball. Puis elle restait seule environ 2 h après les pratiques pour s’entraîner le plus possible.
Pour sa sélection, elle s’est présentée aux sélections qui ont lieu au Cégep de l’Outaouais. À ce moment, il y a des évaluations physiques et anthropométriques (l’anthropométrie est la technique qui concerne la mesure des dimensions d’un être humain.) Ils évaluent entre autres le jeu et la vitesse. Environ un mois après avoir fait les sélections, les jeunes reçoivent un courriel à savoir s’ils ont besoin de faire une autre sélection ou non, ce qui n’a pas été son cas.
« Vraiment, j’ai hâte parce que le volleyball c’est toute ma vie. » – Élyse Mercier
Élyse explique que lors des sélections, elle a fait de très belles rencontres. « L’expérience comme telle est magnifique parce que tu te retrouves à jouer dans un sport que tu aimes avec des gens qui ont la même passion donc c’est incroyable. », mentionne-t-elle.
Bien que la saison de volleyball soit terminée, Élyse explique qu’elle va au gym pour améliorer sa condition physique et que de temps en temps elle s’organise pour avoir le gymnase de l’école pour s’entraîner un peu d’ici les Jeux. Il y a aura également un camp d’entraînement d’une durée de 3 semaines avant les Jeux du Québec pour se familiariser avec l’équipe.
Élyse est présentement en cinquième secondaire et l’an prochain elle ira au Cégep de Gatineau où il y a une équipe de volleyball féminin qui s’appelle les Griffons. « Moi, mon rêve c’est d’intégrer les Griffons », dit-elle avec une voix remplie de passion.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …