Maniwaki
Aucune contestation émise pour la démolition de l’Hôtel central
Le 8 février dernier, la Ville de Maniwaki déposait un avis de démolition pour l’ancien Hôtel central situé au 147 rue Principale sud à Maniwaki. Depuis ce dépôt, aucune contestation n’a été émise.

Les travaux n’ont pas encore été amorcés puisque le permis n’a pas encore été délivré. Cependant, la directrice générale de la ville de Maniwaki, Karine Alie Gagnon, mentionne que ça arrivera prochainement. Elle explique que dans le cas d’une démolition il y a un délai de 30 jours obligatoire avant de procéder à une émission de permis suivant une résolution du conseil municipal à cet effet.
« C’est vraiment une procédure administrative qui est incluse dans notre règlement qui nous demande de patienter un trente jours advenant qu’il y ait des commentaires ou autres. Par le fait même, je peux dire qu’on n’a eu aucun commentaire ou contestation à cet effet-là. »
Karine Alie Gagnon
Le 6 avril dernier concluait ces 30 jours de délai obligatoire. Mme Alie Gagnon nous mentionnait lors de cette journée que la Ville de Maniwaki était « toujours en attente dans ce dossier ».
Dernièrement, Hydro-Québec avait installé un périmètre de sécurité, puisqu’il y avait des travaux à faire sur les branchements de l’édifice. Le conseiller Relations avec le milieu Outaouais d’Hydro-Québec, Alain Paquette, confirme qu’il s’agit d’une demande de travaux visant à assurer, le moment venu, la démolition de manière sécuritaire du bâtiment.
« Comme les travaux de démolition se réaliseront à proximité du réseau d’Hydro-Québec, des mesures de protection doivent être mises en place notamment sur les fils de moyenne tension. L’objectif est d’assurer la sécurité des travailleurs et du public », mentionne-t-il.
L’ancien Hôtel central appartient à l’entreprise Devcore de Gatineau qui planifie de réaliser un projet immobilier d’une vingtaine de logements.
La mairesse de Maniwaki, Francine Fortin, mentionnait que c’est un beau projet. La Ville de Maniwaki travaille avec tous les entrepreneurs qui veulent faire des investissements dans la région, puisque ça peut amener d’autres projets et ça peut créer beaucoup de développement économique.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …