Suicide Détour
Le club de moto Les Hawks de Maniwaki roule pour la vie encore cette année
Onze membres du club de Moto les Hawks de Maniwaki rouleront pour la vie le 10 juin prochain au profit de Suicide Détour ce qui leur permettra de bonifier leurs services.
L’un des organisateurs de l’événement, Patrick Rochon, explique le déroulement de la journée. Le tout débutera avec un « Poker Run ». Le départ aura lieu chez Propane Maniwaki en direction de Gracefield par la 105 puis le retour se fera par les petits chemins en passant par Bouchette, Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau et retour au point de départ à Maniwaki.
Le parcours où chaque participant doit ramasser 5 cartes cachées afin de constituer une « main ». Par la suite, les activités auront lieu chez Propane Maniwaki. Il y aura des compétitions d’habileté à moto qui chaque année sont appréciées par les gens. Cette année, les activités se dérouleront sous un chapiteau géant et ce sera un peu plus familial, puisqu’il y aura des jeux gonflables sur place.
Une soirée spectacle complètement gratuite suivra et toute la population est invitée à y participer. Il y aura deux spectacles, la soirée débutera avec le duo un + une, ensuite ce sera AC/DC Experience par Hells Bells Québec, un hommage au groupe de rock.
Selon Patrick Rochon, cet événement créera de belles retombées économiques pour la région.
« Ce sera un gros party et on aimerait ça que ça devient encore plus gros. »
Patrick Rochon
Une moto Harley-Davidson Fat Boy 2023 120e anniversaire édition limitée sera tirée cette année, mentionne M. Rochon. De plus, l’école de conduite du Pontiac offrira gratuitement au gagnant un cours de conduite de moto.
La directrice générale de Suicide Détour, Carole St-Amour, explique que, chaque année, le club de moto Les Hawks de Maniwaki ou «Les Anges», comme elle les surnomment, récolte beaucoup d’argent. En général, ce sont des sommes entre 15 000 $ et 20 000 $ qui sont amassées lors de cet événement.
L’an dernier, c’était une année exceptionnelle puisque c’était le 25e anniversaire de Suicide Détour, l’organisation avait amassé 53 000 $. permettant à l’organisme de déménager et accéder à la maison d’hébergement.
« Les Hawks, ce sont vraiment nos anges ! S’ils n’étaient pas là, Suicide Détour aurait beaucoup plus de difficultés financières. »
Carole St-Amour
Dans les années passées, les sommes amassées ont permis de former les intervenants. Mme St-Amour mentionne qu’il est très important d’offrir des formations pour se tenir à jour. Ça permet aussi d’offrir des activités gratuitement aux gens qui utilisent les services.
« Pour nous, c’est important d’offrir la gratuité à nos gens alors c’est le fun de pouvoir le faire grâce aux Hawks. »
Carole St-Amour
La maison d’hébergement n’est toujours pas ouverte puisqu’il manque de ressources. Pour l’ouvrir, ils ont besoin de personnels pour combler l’équipe. Suicide Détour offre d’ailleurs une formation à tous ses nouveaux employés. Dès que ces postes auront été pourvus, six personnes pourront y être logées
Si vous avez des pensées et des comportements suicidaires, sachez que vous n’êtes pas seul.
Appelez-les au 819 441-1010 ou 1 866 277 3553. Vous y trouverez plus d’informations sur l’aide et les ressources disponibles pour vous ou vos proches.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …