Pour construire des nouveaux logements
Abandonné depuis plusieurs années, l’ancien Hôtel central à Maniwaki sera démoli
À l’abandon depuis plusieurs années, l’ancien Hôtel central situé au 147, rue Principale S à Maniwaki pourrait être bientôt démoli.
La Ville de Maniwaki a publié un avis public le 8 février puisqu’une demande de démolition a été déposée pour cet immeuble.
L’avis de démolition a été déposé le 8 février 2023. Puis selon le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, l’avis public indique que «toute personne qui veut s’opposer à la délivrance d’un certificat d’autorisation de démolition doit, dans les 10 jours de la publication de cet avis, faire connaître par écrit son opposition motivée au greffier-trésorier de la municipalité».
Du côté de la Ville de Maniwaki, la mairesse, Francine Fortin, mentionne qu’il n’y a rien à faire avec ledit bâtiment. Les entrepreneurs ont fait les études et les évaluations, ce sera moins coûteux de démolir et reconstruire à neuf.
Beaucoup de gens se sont demandé pourquoi ce bâtiment était laissé à l’abandon. En fait, il appartient à des promoteurs (groupe Devcore) et ils ont eu beaucoup d’étapes à faire avant d’en arriver à une demande de permis de démolition. Il y avait des études à faire, de la planification, ils devaient trouver les meilleures solutions pour le démolir et ils devaient fournir les plans à la ville pour que le tout soit accepté, souligne la première magistrate.
« Tu ne démolis pas un édifice comme ça en claquant des doigts. Les entrepreneurs ont travaillé très fort, la Ville leur a donné des conseils pour qu’ils puissent y arriver.» -Francine Fortin
Construction de logements
L’ancien Hôtel central appartient à l’entreprise gatinoise Devcore qui planifie de réaliser un projet immobilier d’une vingtaine de logements, selon la mairesse. Pour la Ville de Maniwaki, c’est un beau projet, mentionne Mme Fortin, ajoutant que la Ville travaille avec tous les entrepreneurs qui veulent faire des investissements à Maniwaki, puisque ça peut amener d’autres projets autour de ça et ça peut créer beaucoup de développement économique.
« Pour nous, c’est une très bonne nouvelle, on veut que la ville se développe puis on cherche des investisseurs. Il y en a qui veulent investir et nous on est là pour travailler avec eux. », ajoute la mairesse.
Avec ce projet, ça permettra d’embellir la ville et c’est une autre façon d’attirer les investisseurs et c’est ce que la Ville de Maniwaki désire faire tout en se développant, conclut la mairesse.
L’info de la Vallée attendait toujours un retour de la part du groupe Devcore au moment d’écrire ces lignes.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.