Sport et plein air
Abondance d’activités sportives au Pavillon St-Nom-de-Marie à Lac-Ste-Marie
Une passe de saison gratuite en plus d’un bloc de trois heures par semaine de leçons de ski pour toute la durée de la saison de ski sera offert au Pavillon St-Nom-de-Marie à Lac-Ste-Marie.
Ce sont les élèves de la troisième année à la sixième année du primaire qui ont la chance de participer au projet de ski alpin au Mont Ste-Marie pour une deuxième année consécutive. Ces leçons de ski sont offertes par Charlie-Ann Dubeau et des entraîneurs.
En plus d’une passe de saison gratuite, d’un bloc de trois heures par semaine de leçons de ski pour toute la durée de la saison de ski, le projet met de l’avant un volet axé sur l’amélioration de la technique de chaque élève. Une nouveauté cette année: chaque étudiant aura un suivi personnalisé qui tient compte de ses progressions. Le tout, dans le but que l’élève arrive à un niveau de technique supérieur. Cette année, ils sont en mesure d’offrir ce volet puisqu’il y a davantage de personnel disponible au Mont-Ste-Marie.
Intéresser les élèves
L’enseignante au préscolaire du Pavillon St-Nom-de-Marie, Caroline Desrosiers mentionne que le nombre d’élèves inscrits au Pavillon St-Nom-de-Marie est passé de 66 élèves en 2021-2022 à 100 élèves cette année. Est-ce parce que le volet sportif et plein air du Pavillon St-Nom-de-Marie favorise l’augmentation des activités sportives et plein air et par la même occasion l’intérêt des élèves ? « Il y a toujours une sortie d’activité sportive par mois. Ils vont même patiner une fois par semaine. Même au niveau de la grille horaire ils bénéficient d’une heure supplémentaire par cycle. On a aussi une classe en forêt. Ça bouge beaucoup. Il y a beaucoup de parascolaires, il y en a tous les dîners. C’est notre projet d’école », affirme humblement l’enseignante.
Ce volet sportif et plein air contribue à la valorisation scolaire et la motivation des élèves qui sont grandement améliorées. Il est bien évident que les élèves ont encore plus envie d’aller à l’école et de s’investir à 100 % dans leurs apprentissages grâce à ses activités. Bien entendu, ces jeunes doivent mettre les bouchées doubles pour effectuer toutes les tâches académiques prévues au programme et ils en sont bien conscients. Cependant, c’est bien plus motivant de mettre les bouchés doubles sachant que c’est pour avoir du temps en activités sportives et plein air.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …