Très impliqué dans la région
André Lapointe, propriétaire du Métro de Maniwaki, est décédé
André Lapointe, bien connu pour son implication dans la Vallée-de-la-Gatineau, est décédé à son domicile le 23 janvier dernier, à l’âge de 62 ans.
André Lapointe a entre autres été président d’honneur lors du sixième tournoi de golf conjoint en 2018 un événement au profit du centre d’interprétation et la Fondation Santé Vallée-de-la-Gatineau. Dès l’année suivante, il a été président d’honneur de la 47e Pakwaun. M. Lapointe avait organisé des cueillettes de bouteilles et canettes au profit de la Fondation du rein. Il a même organisé une cueillette en pleine pandémie puisqu’il disait que c’était difficile de faire des activités de collecte de fonds en cette période et qu’il était important de mettre en place des solutions pour amasser des dons. À ce moment-là, les profits avaient été remis aux banques alimentaires de la Haute-Gatineau. Selon M. Lapointe, il était tout à fait normal que le Marché Lapointe donne à son prochain.
M. Lapointe était un membre actif du Club Optimiste de Maniwaki. Christian Major le président actuel mentionne que M. Lapointe a déjà été président du club. D’un autre côté, Paul Montpetit membre du Club Optimiste qui a beaucoup côtoyé André Lapointe explique comment était l’homme. « M. Lapointe était quelqu’un qui pensait toujours aux autres, toujours à la collectivité et chaque fois qu’il faisait quelque chose, il se demandait toujours est-ce que ça va être bon pour tout le monde ou le plus de gens possible autant dans son commerce qu’au Club Optimiste ou encore le camp le terrier aussi ou il a été associé durant une quinzaine d’années. Il était énormément impliqué au sein de sa communauté. Il était toujours disponible pour aider, faire des commandites, donner du matériel. Comme il avait une épicerie, il donnait souvent de la nourriture à des groupes », indique M. Montpetit.
Pour rendre un dernier hommage à M. Lapointe, la famille recevra les condoléances à la Maison funéraire 206 Cartier Maniwaki le 11 février 2023 à compter de 10 heures, suivie de prières à 14 heures.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …