Halte du Domaine
Une halte routière modernisée dans la Réserve faunique La Vérendrye
La station-service et l’aire de repos de la halte du Domaine situées dans la Réserve faunique La Vérendrye seront rénovées et se termineraient en juin, affirme la Sépaq.
En juillet 2018, le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonçait que l’aire de services du Domaine dans la Réserve faunique La Vérendrye serait modernisée et que les travaux seraient terminés en 2020. Ce sera finalement en 2023 que les travaux auront lieu.
Il y aura un vaste réaménagement à l’intérieur de la station-service pour que ce soit plus conforme à la vocation actuelle, l’accueil des visiteurs. Ce sera donc davantage à air ouverte, plus spacieux. Il y a des travaux de changement de fenêtres, de revêtement de plancher et de réfection de toiture. Même chose pour l’aire de repos qui est l’endroit où les gens peuvent venir se reposer 24 h sur 24 h. Il y aura du Wi-Fi gratuit accessible à cet endroit.
Les coûts
Pour le moment, aucun montant n’a été présenté puisque les appels d’offres sont en cours. Il y a une estimation du coût qui a été fait, mais elle n’a pas été dévoilée pour éviter que les gens qui pourraient soumissionner se fient sur ce montant pour ajuster leurs soumissions, rapporte le responsable des relations avec les médias de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), Simon Boivin.
La société d’État réalisera les travaux, mais ceux-ci seront financés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ).
« Si tout fonctionne bien avec le processus d’appel d’offres, les travaux devraient commencer à la mi-janvier pour se terminer à la fin du printemps vers début juin. » – Simon Boivin
Aucune nouveauté à prévoir
Il n’y aura pas de nouveauté. L’offre et les services demeureront, cependant les travaux feront en sorte que l’endroit sera plus confortable et plus accueillant.
Ces rénovations seront faites en attendant que la nouvelle halte routière du Lac-Pythonga soit construite. Puis une fois que le projet de nouvel air de service du Lac-Pythonga sera fait, la Sépaq utilisera les bâtiments qui auront été rénovés à la halte du Domaine pour ses propres besoins d’opération sur place.
Une fois que la vocation de halte routière ne sera plus pertinente, la Sépaq reprendra possession des lieux pour y installer un comptoir d’accueil, une boutique ou un centre de location d’équipement, selon les besoins de la Sépaq précise Simon Boivin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …