Un événement attendu
La randonnée d’autoneige de Maniwaki revient en février 2023
Fort d’un engouement digne de mention l’an dernier, une deuxième mouture de la randonnée d’autoneige de Maniwaki aura lieu du 17 au 19 février 2023 à Maniwaki.
Ce sont des gens qui proviennent d’un peu partout. De l’Abitibi, de l’Ontario et même des États-Unis. L’organisateur de la Randonnée d’autoneige de Maniwaki Jocelyn Saumure disait que les participants ont adoré la région de Maniwaki en 2021.
Avec l’accueil et le service obtenus, aussi bien à l’auberge que sur les sentiers. Ils ont vraiment aimé la sécurité, il y avait la Sûreté du Québec et les patrouilleurs sur place. La qualité des sentiers, le vélo route est merveilleux, bien entretenu. C’est pour ces raisons que les gens ont été enchantés par la région, rapporte M. Saumure.
« Je demeure à Gatineau, mais je suis natif de la région et mon épouse aussi. Et je suis content de faire connaître ma région natale que j’aime alors j’essaie d’emmener de nouveaux visages, du nouvel argent », dit-il.
« Notre région est un joyau touristique qu’on a à la portée de la main, on doit juste le travailler un peu pour le faire briller encore plus. »
Jocelyn Saumure
Des retombées économiques importantes
M. Saumure explique que le plus beau de la chose c’est qu’il y a des participants qui sont revenus à l’été 2022 pour faire du vélo et jouer au golf. Ce sont des gens qui n’étaient jamais venus dans la région de Maniwaki. Pour l’économie de la région, c’est très bon. C’est du nouvel argent qui rentre. Quand les gens viennent, ils prennent de l’essence pour les autoneiges, pour leurs camions, ils dorment à l’hôtel, ils mangent dans les restaurants, ils magasinent dans les commerces. Ils mettent de l’argent partout et pas juste à Maniwaki. On se promène un peu partout dans la Vallée-de-la-Gatineau, on arrête manger dans les restaurants, dit M. Saumure.
L’organisation
L’an passé, ils attendaient 8 machines et ils en ont eu 17. Cette année, il y a déjà 32 personnes qui ont réservé pour l’occasion et nous ne sommes qu’en novembre.
« Moi, ma paye dans tout ça c’est quand les gens repartent et me demandent si j’organise une autre randonnée l’année prochaine. Ça, c’est ma paye. »
Jocelyn Saumure
Est-ce qu’on aura une troisième randonnée ? Tout dépendra du succès de la 2e, indique M. Saumure. L’an passé, après la première randonnée, tous les participants avaient déjà réservé leurs chambres pour 2023.
Le lieu de rendez-vous cette année sera au a l’Auberge du Draveur. Il sera donc possible d’aller voir les machines sur place.
Pour plus d’information, contactez l’organisateur de la Randonnée d’autoneige de Maniwaki Jocelyn Saumure au 819-664-4175.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …