Temps des Fêtes
Opération Nez Rouge fait son retour à Maniwaki après deux ans d’absence
Après une pause de deux ans, la 39e campagne de raccompagnement annuelle de l’Opération Nez Rouge pour toute la Vallée-de-la-Gatineau a été lancée le 1er novembre dernier, à l’Hôtel Château Logue à Maniwaki.
Les fonds amassés seront distribués à plusieurs organismes de la Vallée-de-la-Gatineau pour les sports, les loisirs et la jeunesse.
Cette année, Robert Chalifoux agira à titre de président d’honneur régional. Ce dernier rêvait depuis tout petit de devenir policier. Il a passé 42 ans et 8 mois à servir la population et chaque intervention lui a apporté beaucoup en tant qu’être humain. Originaire d’ici, il a eu à travailler parmi les gens qu’il connaissait. Maintenant retraité, son plus gros projet est celui d’aider les autres.
La campagne est chapeautée encore une fois par le Club Optimiste de Maniwaki. Pour la réussir, ils auront besoin d’une cinquantaine de bénévoles durant la campagne en prévision d’environ 10 à 15 raccompagnements par soir.
« Nous sommes actuellement à la recherche de bénévoles. Le succès de cette campagne est relié au nombre d’accompagnateurs qu’on peut avoir bénévolement », souligne le président du Club Optimiste de Maniwaki, Christian Major.
Pour devenir bénévole, appelez Diane Grondin, au 819-318-3246 ou 819-465-3069. En nouveauté cette année, Opération Nez Rouge offre la chance de procéder en ligne à votre inscription, sans autres démarches supplémentaires pour devenir bénévole.
Les automobilistes pourront compter sur une option additionnelle pour un retour en toute sécurité après leurs soirées festives entre le 25 novembre et 31 décembre dès 21 h.
Voici les dates des soirées de raccompagnements qui seront disponibles dans la Vallée-de-la-Gatineau :
- 25-26 novembre;
- 2-3 décembre;
- 9-10 décembre;
- 16-17 décembre;
- 31 décembre
Pour plus d’informations ou inscription en ligne, consultez : www.operationnezrouge.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.