Projet immobilier récréotouristique à Lac Sainte-Marie
Des échanges constructifs entre les promoteurs, les élus et les citoyens
Une rencontre d’informations s’est tenue le 5 octobre à Lac Sainte-Marie afin de présenter les grandes lignes du projet Les Hébergements Horizons. Les promoteurs ont accepté l’invitation de la municipalité afin d’offrir de l’information sur leur projet de 60 unités, mais aussi pour entreprendre un dialogue avec les citoyens.

L’objectif de cette rencontre, ont expliqué les promoteurs, « est de nous présenter, d’expliquer le projet et de recueillir de l’information et aussi de connaître les inquiétudes et les préoccupations des résidents ».
« Nous sommes ici pour entendre les suggestions des résidents parce que dans tout projet, c’est important d’avoir de l’acceptabilité sociale », a affirmé Marc-Antoine Cyr pour le projet des Hébergements Horizon.
Il semblait que de nombreux résidents ne connaissaient pas avec précision l’emplacement où est prévu se développer le projet et qu’il était confondu avec un autre projet mené par un tout autre promoteur, ce qui servait à entretenir des craintes chez de nombreux résidents.
Les résidents sont surtout préoccupés par la situation autour de la baie Newton et de la circulation nautique dans le canal qui relie cette baie au réservoir Poisson-blanc.
Le projet de 60 unités qui a été l’objet de discussion le 5 octobre ne prévoit pas d’espace de mise à l’eau sur la baie Newton et ne se situe pas à proximité de celle-ci ni du chemin de la Montée Jean-Marc. Il se situe plutôt dans le secteur du chemin du Lac-du-Brochet.
Au terme de la rencontre, la mairesse de Lac-Sainte-Marie, Cheryl Sage-Christenson a confié qu’actuellement, la municipalité ne s’oppose pas à ce projet. « On veut donner leur chance aux promoteurs de présenter leur projet et faire leurs demandes et la rencontre de ce soir s’est bien déroulée en ce qui a trait à l’information offerte par les promoteurs et les suggestions des résidents. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.