Joëlle Jammal
Une pharmacienne motivée par la santé et la gestion de la pandémie
Joëlle Jammal, pharmacienne remplaçante dans la région, souhaite porter les couleurs du Parti conservateur dans la circonscription de Gatineau après l’élection du 3 octobre.
Parcours
Arrivée du Liban avec sa famille à l’âge de 10 ans, Joëlle Jammal a fait toute sa scolarité au Québec, notamment à l’Université de Montréal où elle obtient son premier baccalauréat en microbiologie-immunologie et un second en sciences infirmières avant de passer aussi à l’université de Laval pour une formation en pharmacie. Elle a ensuite travaillé en tant que microbiologiste en contrôle de qualité dans le secteur pharmaceutique, puis infirmière avant de terminer comme pharmacienne remplaçante depuis 2011.
Implication
Âgée de 42 ans, Joëlle Jammal est mariée sans enfant et habite Cantley depuis 2014. En plus d’être une pharmacienne depuis son arrivée dans la région, la candidate était impliquée avec la Fédération des pharmaciens du Québec.
« Mon implication dans la communauté, c’est vraiment quand les gens viennent me voir pour me soumettre leurs problèmes, puis d’essayer de les aider le plus possible», indique Joëlle Jammal,
Motivation
L’accès difficile aux soins et à un médecin de famille, la gestion de la pandémie et les conditions de traitements des personnes âgées dans les CHSLD durant les deux dernières années sont les principales raisons qui ont motivé sa candidature. « Ce qu’on propose au Parti conservateur du Québec, c’est très innovant. C’est très audacieux et on s’est inspiré des meilleures pratiques de santé dans d’autres pays comme l’Allemagne, la Suède, où ils ont un système parallèle public privé », indique-t-elle.
Joëlle Jammal évoque les grandes lignes de la plateforme électorale des conservateurs du Québec. Selon elle, il faudrait penser à donner un répit aux familles pour pouvoir redémarrer l’économie. Elle affirme porter une politique principalement axée sur une santé curative et préventive, une suspension de la taxe sur l’essence pour un certain temps afin de lutter contre l’inflation, une diminution d’impôts d’environ 2000$ pour les familles qui font jusqu’à 80 000$ par an et l’équilibre du nombre de fonctionnaires travaillant au ministère de la Santé et des services sociaux par rapport aux infirmières qui travaillent sur le terrain.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.