Caryl Green
Des finances plus équilibrées pour rétablir des services de proximité
Après une douzaine d’années dans le monde municipal, Caryl Green tente de faire le saut en politique provinciale alors qu’elle représente le Parti libéral dans le comté de Gatineau.
L’ancienne mairesse de Chelsea pendant 12 ans, dont les quatre dernières comme préfète de la MRC des Collines, indique vouloir mettre ses connaissances au service des citoyens du comté. «Je sens que j’ai beaucoup d’expérience, de connaissance. Pas juste de la MRC des Collines, mais aussi de la région en raison de mon travail avec la préfète de la Vallée-de-la-Gatineau, Chantal Lamarche, et l’ancien maire de Gatineau, Maxime Pedneaud Jobin. »
Les enjeux sont importants et variés sur le territoire, note-t-elle. «Il y a un besoin criant pour le développement local. Partout, mais surtout dans le nord. Il faut avoir des services de proximité.»
Elle souligne aussi les besoins des services pour les aînés, notamment avec la situation du CHSLD à Maniwaki, et le maintien des services aux hôpitaux de Wakefield et de Maniwaki. Les services en éducations, notamment une école secondaire à Val-des-Monts, sont aussi un enjeu majeur pour le comté, mentionne-t-elle.
Toute la question du réseau routier doit aussi être regardée, selon la candidate. La route 105 doit être sécurisée et le prolongement de la 5 à Wakefield doit se faire, affirme Mme Green. L’élargissement du pont Alonzo-Wright est un autre dossier qui est sur la table depuis des années.
Questionnée sur le passé du Parti libéral qui a centralisé plusieurs services, alors qu’elle souhaite des services de proximité, Caryl Green indique qu’il fallait passer par là. «Je comprends que c’était nécessaire. Le gouvernement de Québec a eu des avis qu’il n’y aurait pas de prêt au gouvernement sans qu’on ramène le budget en équilibre.»
Ces coupures ont fait mal à la région, reconnaît-elle, mais le gouvernement a maintenant la flexibilité financière pour revenir avec des services de proximité. «On peut rétablir des services de proximité», affirme-t-elle ajoutant que la Charte des régions proposée par le Parti libéral donnera cette liberté.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.