Raphaël Déry
Une ambition de faire croître le nombre de logements dans la région
Impliqué dans la communauté en Outaouais, Raphaël Déry est le candidat du Parti québécois dans la circonscription de Gatineau.
Implication
Diplômé d’une licence en droit civil, Raphaël Déry est le directeur général de la Fédération intercoopérative en habitation de l’Outaouais et conseiller juridique de coopératives. Le candidat âgé de 39 ans est un résident de Gatineau avec une implication dans la communauté en tant que président de la Coopérative d’habitation Le 400 Riel, secrétaire du conseil d’administration de la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides et membre du Comité CHOC sur le logement de la Ville de Gatineau.
Ambition
À travers sa candidature, Raphaël Déry souhaite promouvoir l’indépendance du Québec et lutter contre la crise du logement. Il veut mettre en avant l’Outaouais une fois élu député.
«L’Outaouais souffre d’une iniquité historique quant aux investissements québécois. Je veux aller chercher ce à quoi nous avons droit comme région. Je veux faire croître le nombre de logements dans la région et défendre la langue française», affirme Raphaël Déry.
Plateforme politique
Face aux enjeux socio-économiques que connait le Québec actuellement, Raphaël Déry vante les mérites de la politique ambitionnée par le Parti québécois. Pour le volet de la valorisation de la langue française par exemple, il mentionne que son parti veut miser sur la défense du français et la promotion de la culture pour faire progresser le Québec.
Et, le Parti québécois veut s’appuyer sur l’application de la Loi 101 au Cégep pour freiner le déclin du français et renverser la tendance démographique qui est défavorable envers le français.
« Sur la crise du logement, nous avons un programme ambitieux pour bâtir 25 000 logements, débloquer les 10 000 unités non-développés avec Accès Logis et construire 2 000 unités de logements étudiants par année » explique Raphaël Déry qui ajoute aussi vouloir se concentrer sur le contrôle des hausses de loyer.
Le candidat souhaite enfin décentraliser plus de pouvoirs vers les régions car les municipalités connaissent bien les besoins de leurs communautés et le Québec doit leur faire confiance, selon lui.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.