Possible traverse piétonnière à Kazabazua
La municipalité souhaite sécuriser le centre du village
Le conseil municipal de Kazabazua, lors de sa rencontre du 2 août dernier, a abordé la possibilité qu’une traverse piétonnière soit mise en place au centre du village sur la route 105 afin de rendre l’endroit plus sécuritaire.
Les élus aimeraient voir cette traverse installée près du bureau de poste et du Marché Kaz. Malgré une limite de vitesse établie a 50 km/h dans ce secteur, le maire, Robert Bergeron, affirme que la vitesse y reste trop élevée.
« C’est un endroit où il y a beaucoup de gens et beaucoup d’enfants. On voit souvent les gens courir pour traverser. Le pire est durant l’été où il y a beaucoup plus d’usagers sur la 105 et on souhaite garder ça sécuritaire donc on fait des démarches, un peu comme quand il en a été question du secteur où est la bibliothèque, afin que soient installés des pancartes des feux clignotants. Pour le moment, nous n’avons que la permission de mettre des lignes au sol pour indiquer le passage, mais on veut plus », a-t-il expliqué.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.