Messines
Le conseil travaille dans le but d’améliorer le parc Antonio Guertin
Lors de sa dernière séance, le 3 août dernier, le conseil municipal de Messines a adopté une résolution concernant l’offre de service, qu’il accepte, venant de la firme KAP de Gatineau qui aura la responsabilité de mettre en place un plan directeur pour réaliser le projet d’aménagement du parc Antonio Guertin.
L’offre de service présentée par la firme est d’un montant de 9 390 $. KAP sera chargé de produire les plans et devis qui seront nécessaires pour l’aménagement du parc et des nouvelles infrastructures qui y seront installées.
« On a décidé d’accepter cette soumission, mais avant que la firme ne débute son travail, il y a encore plusieurs étapes à passer. Le conseil aura sous peu une autre rencontre à ce sujet en compagnie du comité des loisirs. On va aussi faire un sondage auprès des résidents de la municipalité afin de savoir ce qu’ils souhaiteraient voir installer comme infrastructures dans le parc. On veut miser sur leurs intérêts. À date, on a une patinoire, un bâtiment pour se changer, des modules de jeux pour les enfants. Il reste une grande surface qu’on souhaite aménager avec autre chose et on veut savoir ce que les gens veulent y voir », a expliqué le maire, Ronald Cross.
La municipalité se dit ouverte à toutes les propositions qui seront évaluées par le conseil. À titre d’exemple, on pourrait parler de module d’entraînement, de jeux de pétanque, de terrain de sport, de tables à pique-nique et aménagement paysager, tout peut être proposé.
Ce ne sera qu’une fois que toutes les informations seront amassées et les décisions seront prises qu’elles seront transmises à la firme et que celle-ci pourra débuter la mise en place du plan directeur.
Lorsque la municipalité aura reçu le plan directeur, elle procédera à un appel d’offres pour poursuivre le projet avec les travaux nécessaires.
« Il va aussi falloir faire des demandes d’aide et de subvention, car il se peut que la municipalité ne soit pas en mesure d’assumer tous les coûts. Ça va dépendre de ce que les gens vont proposer, de ce qui sera sélectionné et bien sûr des prix. Si le coût du projet en vient à s’élever à 300 000$, par exemple, nous allons devoir y aller avec différentes phases », a précisé M. Cross.
Le maire a aussi souligné qu’il ne fallait pas aller trop vite et présumer de trop de choses puisque le projet n’est qu’à ses premiers balbutiements.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.