Village des aînés de Kazabazua
Le projet va bon train et des réponses positives ont été reçues
Lors de sa dernière rencontre, début août, avec le maire de Kazabazua, Robert Bergeron, L’info a voulu savoir où en était le projet du Village des aînés et comment le dossier avançait. C’est de manière très positive que le maire en a parlé.
En effet, selon le maire, la phase deux du projet va bon train et déjà, on pense à la troisième phase. « La bonne nouvelle est venue il y a quelques semaines. La Société centrale d’hypothèque nous a reconnus comme projet pour la phase 2 qui comprendra dix logements à prix modique pour les personnes âgées ou les personnes ayant des problèmes de santé. Cette reconnaissance va nous permettre de poursuivre avec la subvention et le prêt sans intérêt qu’on a eu. Il ne reste que les conventions à signer. Ça va de l’avant et ça nous permet de dire à l’architecte qu’il peut commencer les recherches dont on a besoin. Le mot d’ordre a été donné lundi (1er août) officiellement », a expliqué le maire, Robert Bergeron.
Mentionnant aussi que le tout allait débuter sous peu, il a souligné que les contrats sont en train d’être signés et que le processus suit son cours.
« Si tout continue d’aller comme prévu, ça devrait aller assez vite. Si les gens et partenaires continuent d’être bien engagés, on aimerait commencer la phase 3 d’ici quatre ans. Certaines choses vont dépendre de notre sondage qu’on est en train de préparer avec la Table de développement social et qui sera envoyé à toutes les municipalités afin de voir quels sont les besoins dans la MRC. Nous, dans le sud, on s’associe avec les municipalités voisines. Par exemple Low qui n’a pas d’endroit pour mettre en place une résidence, ou encore Lac-Sainte-Marie. C’est une collaboration. Possiblement que certains logements seront réservés pour des résidents venant de ces municipalités. Ça aidera ces municipalités et nous, ça nous donne de nouveaux partenaires et plus de ressources », a raconté M. Bergeron.
Rappelons que la totalité du projet est évaluée à 2 M$ et que Kazabazua doit en fournir 20%. On parle donc de 400 000$. Toutefois, le fait de posséder les 32 acres de terrains nécessaires compte pour un montant d’environ 50 000$, ce qui, selon le maire, est un avantage.
Le maire a aussi ajouté que dans les prochains mois, diverses activités de financement seront organisées dans la municipalité. On parle déjà d’une soirée country comme première activité.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.