Veine d’Art
La MRCVG dévoile les artistes sélectionnés
La MRC de La Vallée-de-la-Gatineau (MRCVG) a dévoilé, le 5 juillet, le nom des quatre artistes sélectionnés par le jury qui participeront à la deuxième édition du projet Veine d’Art dans trois sentiers pédestres du territoire.
Yuri Rousseau (Blue Sea), Philippe Fleury (Beloeil), Janick Ericksen (Saint-Constant) et Étienne Gélinas (Gatineau) feront la réalisation d’une œuvre de « Land Art ». Ce projet permettra à la population de découvrir différentes démarches et de s’initier aux arts dans un contexte totalement différent.
Le « Land Art » est un style d’art contemporain peu développé dans la Vallée-de-la-Gatineau. Les matériaux majoritairement utilisés sont naturels (branches, roches, feuillages, etc.) et l’œuvre évoluera au gré des saisons jusqu’à son éventuelle biodégradation.
La réalisation de ce projet est possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023 et avec l’appui des municipalités participantes et de la Corporation du Parc régional du lac 31 milles. Le Pôle d’excellence en récréotourisme de l’Outaouais (PERO) s’implique également dans le comité organisateur pour sa connaissance des différents sentiers du territoire.
Les randonneurs pourront admirer les nouvelles œuvres dans les sentiers du pont de Pierre à Déléage, de la Chute de la montage à Grand-Remous et du Mont Morissette à Blue Sea, d’ici la fin de l’automne. Il est important de rappeler que les œuvres de l’an dernier sont toujours bien visibles dans les sentiers de Montcerf-Lytton, Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, Blue Sea et Cayamant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …