Centre Sportif Gino-Odjick: projet de réfection volet III
Un mandat donné à un architecte
Début juin, lors du conseil municipal, les élus ont fait savoir qu’un mandat sera donné à un architecte afin de réaliser le volet III de la réfection du Centre sportif Gino-Odjick. Ce volet est le dernier du processus de réfection et viendra terminer la totalité des travaux.
« Le volet III est celui qui reste à réaliser dans la réfection du centre sportif, mais non le moindre. On a séparé les volets, car on veut faire des demandes d’aide dans le plus de programmes possible. Un mandat sera donné à Robert Ledoux, d’un peu plus de 8 000$ avant taxes, pour qu’il organise tout ça et qu’il nous fasse des plans afin de nous permettre d’aller chercher le maximum en subvention », a souligné la mairesse, Francine Fortin.
Elle a aussi expliqué que « la phase trois consiste en tout ce qui concerne la dalle de béton, son remplacement, la mise aux normes électriques de certains secteurs, la toile pour couper le son, la finition extérieure, l’enseigne, la toiture et ça implique de grosses sommes. Juste la dalle, ça peut représenter 1 M$, mais ça, c’était avant l’augmentation des prix. Il va falloir s’ajuster. »
« Présentement, la priorité pour le Centre Gino-Odjick c’est vraiment la réfection de la dalle de béton parce qu’elle est en fin de vie. »
Francine Fortin, mairesse
La mairesse a aussi raconté que la Ville avait fait une première demande d’aide financière qui n’a pas été acceptée, car à ce moment les enveloppes étaient très minces et que l’argent avait été accordé à des projets de petite envergure. « À ce moment, on a décidé de séparer la phase trois en projets, ce qui nous offre plus de possibilités pour faire différentes demandes dans différents programmes.
Ce sera donc M. Ledoux qui préparera plans et devis afin que la Ville puisse avoir une estimation des coûts de cette troisième phase et qu’elle passe ensuite aux demandes d’aide et aux appels d’offres. Aucune date n’est encore arrêtée pour le début des travaux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.