Programme d’infrastructures municipales pour les aînés
Maniwaki fait une demande d’aide financière pour réaliser un projet s’adressant aux aînés
Lors du dernier conseil municipal, début juin, les élus de Maniwaki ont fait savoir qu’un projet pour les aînés était dans l’air et que pour pouvoir le réaliser, ils allaitent déposer une demande d’aide financière dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).
« Comme je le dis souvent, avant de dévoiler les projets, on préfère attendre d’être certain d’avoir une subvention pour dévoiler les détails. C’est donc le cas avec celui-ci, mais on est très positif. Dans PRIMA, il y a plein de volets et on dépose pour un projet spécifique. On a plusieurs choses en tête, plusieurs projets et selon les résultats à la suite à la demande, on pourra faire une annonce plus officielle », a expliqué la mairesse Francine Fortin.
Sans être en lien direct avec la rencontre MADA qui a eu lieu dernièrement, les demandes des aînés pour certaines installations ont été prises en compte. « On sait maintenant ce que désirent nos aînés et la consultation va nous aider à prendre des décisions éclairées. Cette rencontre a été un grand succès. La plus grande demande qu’on a reçue est pour une salle communautaire. Elle s’en vient et sera au Centre Gino-Odjick. Là, on parle d’autre chose. Les conseillers vont aussi se déplacer dans leur district pour aller à la rencontre des aînés et ça nous permettra encore plus d’êtres au fait de leurs besoins », a précisé la mairesse.
La Ville de Maniwaki, a donc pris connaissance du guide PRIMA et s’engage à en respecter toutes les modalités qui s’appliquent à elle. Si elle obtient une aide financière pour son projet, elle s’engage aussi à payer sa part des coûts admissibles ainsi que les coûts d’exploitation continus et l’entretien des infrastructures subventionnées, y compris les dépassements de coûts.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.