Fondation Santé Vallée-de-la-Gatineau
Retour du traditionnel tournoi de golf
La Fondation Santé Vallée-de-la-Gatineau a officiellement annoncé, lors d’un 5 à 7 le 2 juin dernier, le retour de son traditionnel tournoi de golf au profit de l’hôpital de Maniwaki. L’événement s’est déroulé au Domaine de l’île Patry, lieux où se tiendra le tournoi de golf, le 9 juillet prochain.
« Après la pause obligée à cause de la pandémie, ce sera une version différente qui sera présentée cette année. Avant, il y avait des départs à 9h le matin. J’ai changé ça. Le premier départ se fera à 12h30 et le deuxième à 15h. Ce seront tous des neuf trous. Sur l’heure du dîner, les gens pourront acheter hot-dog et consommations. Il ne faut pas chercher de similitudes avec ce qu’on faisait avant, certaines choses vont se ressembler, mais on repart pratiquement à zéro avec un nouveau concept. (…) J’aimerais lancer le défi aux membres du comité de trouver deux joueurs », a expliqué l’organisatrice de l’événement, Denise Grondin.
De son côté, la présidente, Pauline Patry, a raconté: « c’est la première fois cette année que nous organisons l’événement seul. Avant, on le faisait en partenariat avec le centre d’interprétation. Nous avons décidé d’innover et d’en faire une édition familiale. On ne refusera pas les professionnels, mais on veut axer sur la famille en se basant sur les demandes qu’on a eues. On a aussi changé la présentation de l’événement qui se faisait un mercredi, pour que ce soit un samedi afin que plus de gens puissent y participer. »
Elle a ajouté: « On vise un minimum de 72 participants pour le golf et pour le souper on vise 200 personnes, mais s’il y a plus de gens qui veulent participer on va les accueillir avec plaisir. On ne refuse jamais personne. Les sommes amassées serviront pour un projet qui est déjà dans l’air et qui sera bientôt dévoilé. Si nous n’avons pas tous les détails avant, l’annonce sera faite le soir du tournoi. »
« Il est important que les gens sachent que tous les montants amassés sont investis dans la région, ça ne s’en va pas à l’extérieur. »
Denise Grondin, organisatrice
Cette année, c’est le directeur de la caisse Desjardins, David Logue, qui sera président d’honneur. « Je veux remercier le comité d’avoir pensé à moi. Ce qui me touche c’est une cause importante qui touche à la santé de la Vallée-de-la-Gatineau. (…) Avant de revenir m’installer dans la région, il y a quelques années, j’ai pesé les pour et les contres. Il y avait plusieurs points faisant partie du pour dont ma famille qui est ici et les amis d’enfance que j’allais retrouver, les sentiers du Pero, notre chalet dans le parc et bien sûr la santé. Il y a 13 ans, j’ai fait un infarctus et avant de décider de revenir, je me suis questionné à savoir quels services en santé seraient disponibles pour moi. J’en ai même parlé avec mon cardiologue et il m’a confirmé que beaucoup des examens et suivis dont j’ai besoin pourraient se faire dans la Vallée-de-la-Gatineau. C’était important pour moi. Un système de santé fort dans la région est aussi un moyen d’attraction des gens. La santé compte pour plus de 50% d’un budget provincial chaque année et malgré ça, nous n’avons pas tous les services dont nous avons besoin. Avec sa mission, la Fondation contribue à pallier à ces manques. C’est pour tout ça que je suis enchanté d’accepter le rôle de président d’honneur et contribuer un peu au développement de la santé dans la région », a-t-il expliqué.
« C’est vraiment agréable de voir à quel point les gens se sentent interpellés et combien ils sont généreux. »
Pauline Patry, présidente
Mentionnons que dans son calendrier d’activités, la Fondation a déjà tenu, un peu plus tôt cette année, en avril, un premier souper gastronomique qui a été tellement populaire qu’elle a dû en faire un deuxième, le 28 mai dernier, pour répondre à la demande. Les deux événements, en y ajoutant un don anonyme et un autre don de 25 000$ de Promutuel, ont permis d’amasser un montant de 253 000$. Du jamais vu selon Mme Patry qui a souligné que l’argent servira à l’achat d’une machine pour la dialyse.
Mentionnons que le comité travaille toujours sur le dossier pour pouvoir offrir le service d’opération gastrique et a plusieurs autres projets sur la table qui répondront aux besoins de la population.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.