Voix et solidarité des aidants naturels de la Vallée-de-la-Gatineau
Une soirée-bénéfice à la hauteur du projet qu’on veut mettre en place
L’organisme Voix et solidarité des aidants naturels de la Vallée-de-la-Gatineau en collaboration avec la Maison de la Culture de la Vallée-de-la-Gatineau a tenu, le 14 mai dernier, une soirée-bénéfice en format souper-spectacle pour amasser des fonds au profit de la Maison Gilles-Carle de l’Outaouais.
« L’événement n’a été que du wow! Je ne peux qu’en parler positivement et être fière du résultat, car l’organisation s’est faite un peu à la dernière minute. On a eu deux mois pour organiser la soirée. L’événement s’est déroulé à guichet fermé, car tous les billets ont rapidement trouvé preneur. On a dû refuser des gens à la porte et quand quelqu’un nous faisait savoir qu’il avait un billet et ne pourrait être là, on reprenait le billet et le revendait. Il y a eu un très gros engouement pour ce souper-bénéfice », a raconté la directrice, Nancy Boudrias.
Ce sont donc 200 personnes qui ont profité de l’événement permettant ainsi à l’organisme d’amasser un profit estimé entre 7 000$ et 10 000$.
« Je n’ai pas encore eu le temps de m’asseoir pour faire les comptes, mais déjà je peux dire que ce qui a été amassé est des plus satisfaisant. Il y a eu plusieurs dépenses, mais on voulait faire ça en grand et avec classe. On voulait que l’événement soit représentatif du projet. C’était l’occasion de le présenter en beauté et ce souper était le premier événement d’une série de collectes de fonds », a ajouté la directrice.
Le projet
Après dix ans d’existence, Voix et solidarité des aidants naturels de la Vallée-de-la-Gatineau travaille à l’élaboration d’un projet pour l’implantation d’une Maison Gilles-Carle. Cette maison de répit sera située dans la Vallée-de-la-Gatineau et offrira ses services dans tout l’Outaouais.
Elle aura pour mission d’assurer le soutien moral et physique aux personnes proches aidantes. En laissant, en sécurité, leur proche fragilisé dans cette maison, elles pourront trouver la force de poursuivre leur mission.
« Il faut le dire, Gilles-Carle est originaire de la Vallée-de-la-Gatineau. Il est originaire de Bouchette et c’est pour ça qu’on veut une maison à son nom sur le territoire. Personne ne voulait prendre le projet sur ses épaules, nous, on a dit oui. »
Nancy Boudrias
Cette levée de fond avait pour but de ramasser l’argent nécessaire pour l’embauche d’un chargé de projet et pour les démarches administratives auprès des instances municipales et provinciales, ainsi qu’à l’élaboration du plan d’affaire et demandes de financements.
« Nous en sommes à visiter des maisons. Au départ, on voulait l’installer à Maniwaki, mais avec la pandémie, ça a compliqué les choses. Notre organisme couvre la Vallée-de-la-Gatineau, mais la maison de répit couvrira tout l’Outaouais. On vise donc à trouver un emplacement accessible à tous et qui permettra au projet de prendre de l’ampleur. Pour ses débuts, la maison apportera entre 15 et 20 emplois de plus dans la Vallée », a expliqué Mme Boudrias.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.