Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure
Une aide financière de 100 000$ pour des jeux d’eau à Gracefield
Le député de la circonscription de Gatineau, Robert Bussière, accompagné du ministre de la Famille et ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, a dévoilé, le 19 mai, une aide financière maximale de 100 000$ pour le projet d’aménagement du parc des loisirs de la Ville de Gracefield. Cette aide fait suite à l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons cette aide financière. La circonscription de Gatineau, qui est déjà très attrayante pour les gens actifs, proposera à l’aide de ce programme, une variété d’installations contemporaines et modernes pour nous faire bouger. Je suis convaincu que ces nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes résidant dans nos merveilleuses petites municipalités », a mentionné le député.
Le projet prévu par Gracefield consiste en l’installation de jeux d’eau. « Les jeux d’eau remplaceront la piscine qui est en fin de vie. Les travaux ne débuteront qu’à l’automne. On garde la piscine tout l’été pour que nos gens puissent en profiter et se rafraichir. À l’automne, on fera la démolition de la piscine et l’installation des jeux pour que ce soit près dès les beaux temps l’an prochain », a expliqué le maire, Mathieu Caron.
L’idée des jeux d’eau est venue lorsque le conseil a constaté que la piscine du parc des loisirs avait fait son temps. « Plutôt que de reconstruire une nouvelle piscine, on a analysé le tout et conclu que cette nouvelle infrastructure serait préférable. Comme je le dis toujours, tout ça, c’est un travail d’équipe », a ajouté le maire.
Mentionnons qu’une consultation auprès des citoyens sur leurs besoins et sur les infrastructures désirées est toujours en cours et que les jeux d’eau font déjà partie des demandes.
« La municipalité de Gracefield avait fait une demande pour cette aide de 100 000$ pour son projet et je suis enchanté de venir faire cette annonce. C’est tout de même un projet d’un quart de million qui aura un impact important pour Gracefield et ça touchera surtout les enfants », a souligné M. Bussière.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.