Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure
100 000$ pour l’aréna du centre de la Gatineau
Le député de Gatineau, Robert Bussière, a dévoilé, le 22 avril dernier, qu’une aide financière de 100 000$ avait été accordée à l’Association de l’aréna du centre de la Gatineau située dans la municipalité de Low.
Cette somme servira pour le projet d’installation d’un compresseur à haute efficacité énergétique. Cette aide arrive à la suite de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).
« Au nom de l’Association de l’aréna du centre de la Gatineau, je remercie notre député Robert Bussière ainsi que la ministre déléguée à l’Éducation, pour cette aide financière importance de 100 000$. Je remercie également toutes les personnes, commerçants et entrepreneurs qui ont contribué au financement des travaux de rénovation, si nécessaires, pour notre bel aréna et tous nos bénévoles qui quotidiennement donnent beaucoup de leur temps si précieux », a déclaré le président de l’Association, Ian Storto par voie de communiqué.
De son côté, la mairesse, Carole Robert, a raconté: « suivant une invitation de l’Association de l’Arena, j’ai eu l’honneur d’avoir été présente avec notre député et les membres de l’aréna pour l’annonce de cette aide financière, incluant une somme de 15,000$ du portefeuille de M. Bussière. (…) Notre aréna a un historique spécial. Cette infrastructure a été bâtie au début 1993 par les bénévoles de notre municipalité et des municipalités avoisinantes et sa gestion a toujours été faite par les bénévoles, et ce, encore aujourd’hui. Il faut reconnaitre et féliciter tous les membres de l’association de l’aréna et particulièrement Ian Stroto, président et Susan Draper, vice-présidente ainsi que tous les bénévoles associés incluant les élèves de l’école secondaire St-Michael pour tous les efforts et le travail de leur part au courant des années (29 ans). Cette aide est disponible grâce à un nouveau programme sur lequel Mme Draper a fait une demande pour revitaliser notre aréna communautaire et la garder en fonction. Je lève mon chapeau à tous ces gens qui travaillent toujours fort pour notre communauté. »
Mentionnons que le PSISRPE vise à financer la rénovation, la mise aux normes, la construction et l’aménagement d’infrastructures sportives et récréatives dans les municipalités de moins de 10 000 habitants et à accroître l’accès de la population à celles-ci.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons cette aide financière. La circonscription de Gatineau, qui est déjà très attrayante pour les gens actifs, proposera à l’aide de ce programme, une variété d’installations contemporaines et modernes pour nous faire bouger. Je suis convaincu que ces nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes résidant dans nos merveilleuses petites municipalités », a mentionné M. Bussière.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.