Coupe Dodge
Deux joueurs de la région représenteront la région avec leur équipe
Les joueurs Andrew Tanguay, 15 ans et Diego Diaz, 17 ans (Déléage et Messines) ont remporté le week-end dernier, avec leur équipe les Dragons 1 de l’Outaouais (M-18 AA), la finale des séries éliminatoires de la Coupe Banque Scotia, ce qui leur a permis de se qualifier pour la coupe Dodge, qui se tiendra à Matane et qui débutera le 14 avril prochain.
« Les garçons ont voulu essayer le Midget AA et se sont inscrits l’an dernier. Ils sont avec les Dragons 1 de l’Outaouais. Pendant l’année, ils ont affronté des équipes du Lac-Saint-Louis, de Montréal et de l’Outaouais. La fin de semaine dernière, ils ont gagné la demi-finale puis la finale. Ce sera l’équipe qui représentera le Midget AA de l’Outaouais pour le provincial », a expliqué la mère d’Andrew, Véronique Roy.
Accompagnés de leurs parents, les deux hockeyeurs profiteront de l’événement qui leur permet de prolonger leur saison sur le point de se terminer.
« Comme on n’a pas un gros bassin de joueurs dans la région, quand on veut jouer double lettre, il faut aller à l’extérieur. Toutes les pratiques se font du côté d’Aylmer, Hull, Chelsea ou Masham. C’est beaucoup de frais. » Véronique Roy
Comme la Coupe Dodge se tiendra dans le Bas-St-Laurent, le trajet et les coûts se rattachant à l’événement sont significatifs. Mme Roy a donc pris les grands moyens. « C’est quand même à Matane. Habituellement, durant l’année, on peut faire des levées de fonds qui permettent aux parents d’alléger les frais, mais avec le contexte était difficile. On a eu trois commanditaires pour nous aider à payer nos tournois, mais en gagnant les régionaux, ça change la donne et ça ne nous laisse que peu de temps pour amasser de l’argent », a expliqué Mme Roy.
Pour aider les deux joueurs de la région, elle a donc mis en place un «Go Found Me» ayant l’objectif d’amasser 3 000$ pour ce voyage occasionnant des dépenses imprévues.
Mentionnons qu’Andrew en est à sa première année Midget. Il joue AA depuis deux ans. Diego, pour sa part, joue AA depuis plusieurs années. Il en est à sa deuxième année Midget.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.