Station de nettoyage d’embarcation et jardin communautaire
Gracefield poursuit ses démarches pour la réalisation de ses projets
Toujours soucieuse du bien-être de ces citoyens et de la qualité de vie sur son territoire, la Ville de Gracefield a de nombreux projets en tête, et ce dans divers domaines touchant à différents enjeux (économie, environnement, qualité de vie, loisirs, etc.). Lors du dernier conseil municipal, qui s’est tenu le 14 mars dernier, les élus en ont dévoilé quelques-uns comme l’acquisition d’une station de nettoyage d’embarcation et la mise en place d’un jardin communautaire.
La Ville de Gracefield souhaite l’implantation d’une station de nettoyage d’embarcation sur son territoire afin de participer à la lutte contre la propagation des espèces aquatiques envahissantes et des organismes pathogènes. Le conseil municipal a donc résolu de présenter une demande dans le cadre du programme «Stations de nettoyage d’embarcations 2022-2023» offert par le ministère de la Faune, des Forêts et des Parcs.
« Ce qu’on veut, c’est d’acheter une station mobile qui pourra aller d’un lac à l’autre et qui pourra être sur place lors de gros événements se déroulant sur ou près des lacs et cours d’eau. L’option d’une station mobile nous permettra de bien l’entreposer l’hiver et d’assurer un entretien régulier », a précisé le maire, Mathieu Caron.
Un jardin communautaire à Gracefield
Considérant qu’Espace Muni soutient les municipalités dans le cadre du projet «Voisins Solidaires» dont l’objectif de financement est de permettre le développement, de maintenir ou d’améliorer les initiatives favorisant la promotion du bon voisinage, les liens intergénérationnels, les actions sur l’environnement social et physique, le conseil a décidé de procéder à une demande d’aide financière.
Comme Espace Muni soutient les municipalités de moins de 5 000 habitants avec un financement maximal de 10 000$, la coordonnatrice des loisirs a déposé un projet nommé «Un jardin dans ma ville» dans le but d’implanter un jardin communautaire dans le centre urbain de Gracefield qui respecte les critères et objectifs du projet «Voisins Solidaires».
« On va trouver un site et on veut mettre en place un jardin communautaire dans Gracefield même. On dépose notre projet dans ce sens-là et on a bon espoir. On trouve que c’est un projet qui va rapprocher les gens en les incitant à travailler ensemble dans ce jardin », a souligné le maire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.