Club de patinage artistique Élan de Maniwaki
En préparation du spectacle de fin d’année
Le Club de patinage artistique Élan de Maniwaki en est à mettre toutes ses énergies à terminer la préparation de son spectacle de fin d’année qui se tiendra le 2 avril prochain, à 13h30, au Centre sportif Gino-Odjick. Ayant appris à la dernière minute que l’événement pourrait bien avoir lieu, chaque minute compte.
« Les filles travaillent fort sur les deux numéros de groupes qui seront présentés. Toutefois, le spectacle sera principalement axé sur les solos des patineuses (privé). Il y aura aussi la participation de nos groupes Patinage Plus, qui sont nos groupes débutants. Eux aussi présenteront quelque chose en groupe qui sera plus une démonstration qu’un numéro. Lors du spectacle, il sera aussi possible de voir performer Amber Brennan qui présentera deux solos », a raconté Francisca Lyrette, présidente du club.
Elle a poursuivi en expliquant: « comme on a su assez tard qu’on pourrait faire un spectacle, le temps manque un peu. Ce ne sera pas un spectacle de la même envergure que ce qu’on présente habituellement. On restera dans la simplicité au niveau des costumes et de la technique. On craignait de s’engager dans une grosse organisation sans savoir si on pourrait présenter quelque chose. »
Après deux ans à ne pas pouvoir présenter de spectacles dans sa formule habituelle, du côté du Club Élan, on espère que l’an prochain la possibilité sera bien réelle. « Pour le moment, nos patineuses sont juste bien contentes de pouvoir présenter quelque chose à la fin de leur année. Ça vient clore la saison en beauté. C’est certain qu’elles auraient préféré avoir des costumes et de l’éclairage, mais elles comprennent la situation », a confié la présidente.
Mentionnons que si on parle de patineuses sans mentionner les patineurs, c’est qu’ils se font rares. Mme Lyrette a confié qu’il y en avait quelques-uns dans les groupes Patinage Plus, où la base du patinage est enseignée, mais que bien souvent ceux-ci se dirigent ensuite vers le hockey. L’invitation est donc lancée aux garçons qui voudraient exploiter leur côté artistique et laisser tomber les tabous.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Des nouveaux parcours au Rallye Perce-Neige 2024
Nouvel horaire sur deux jours, nouveaux parcours : le Rallye Perce-Neige de Maniwaki (RPNM) souhaite attirer un plus grand nombre de …