Club Archers de la Haute-Gatineau
Reprise des activités pour le plus grand plaisir des amateurs
Après une pause obligée de près de deux ans, le club Archers de la Haute-Gatineau a repris ses activités, au grand plaisir des amateurs. Les soirées se tiendront maintenant dans les gymnases la Cité étudiante de la Haute-Gatineau les lundis et jeudis.
« Quand la pandémie est arrivée, notre saison en cours a été écourtée. Comme on fait ça à la polyvalente, l’endroit ne s’y prêtait plus. À la fin de cet été, j’ai recommuniqué avec Mme Laroche à la polyvalente pour enfin apprendre qu’on pouvait recommencer nos activités. La situation a fait qu’on nous a changés de locaux, car ceux qu’on avait servent d’endroit de transition pour leur matériel COVID. On évolue maintenant dans les gymnases et on a maintenant un local de rangement tout près, pour nos cibles afin d’éviter de les transporter un peu partout », a raconté Éric Major
Les activités du club ont donc recommencé. Elles ont débuté par une rencontre avec les bénévoles pour préparer le matériel en le modifiant pour s’adapter aux nouveaux locaux, puis une soirée de tir a aussi eu lieu.
Les gens sont invités à prendre part aux soirées de tir à l’arc en semaine les lundis et jeudis. Les intéressés peuvent s’inscrire en se présentant sur place en tout temps. Les coûts d’inscription sont de 75$ pour les adultes, 50$ pour les moins de 18 ans et 60$ pour ceux qui veulent de la formation avec un instructeur.
« De 18h à 19h, on offre le volet pour enfants qui est plus encadré et dans lequel il est possible d’avoir suivi et formation, je suis d’ailleurs instructeur. De 19h à 21h, c’est le volet adulte et ado où les gens sont plus libres d’évoluer à leur guise. L’aspect sécurité reste tout de même une priorité », a expliqué M. Major.
Bien que les soirées de pratique se déroulent dans les gymnases, pendant l’été, le club bénéficie d’un parcours prêté par la Municipalité de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau au Centre d’interprétation du cerf de Virginie.
Le club rencontre aussi d’autres clubs archers voisins comme le Club Archers Lynx de Mont-Laurier. Aussi affilié avec Pro-3D Québec, des événements festifs et des tournois s’organisent. Pour le moment, ce genre d’événement n’a pas encore repris, mais on attend la suite.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.