Derek Rivet
Être choisi par Team Canada Football et devoir recommencer
Derek Rivet, originaire de Montcerf-Lytton, a récemment appris qu’il avait été choisi par Team Canada Football pour se joindre à l’équipe. À 17 ans, le jeune défenseur de 6 pieds et 1 et de 325 livres était ravi de franchir un pas de plus vers son rêve, mais à cause de la COVID-19, il devra recommencer le processus et retenter sa chance l’an prochain.
« C’est à Maniwaki que tout a commencé. Au début, le football ne m’intéressait pas et l’idée de m’y inscrire est venue de ma mère. La première pratique à laquelle j’ai assisté, j’ai pleuré, car je ne voulais pas. À la fin de la pratique, j’avais changé d’idée et déjà découvert un sentiment d’appartenance. Du secondaire au cégep, j’ai fait beaucoup de camps d’entrainement et là, je suis au cégep de Chicoutimi et je joue pour les Cougars », a raconté Derek.
« Mes parents m’ont beaucoup accompagné là-dedans. Ils n’ont jamais manqué mes matchs du secondaire et ils ont assisté à presque toutes mes parties, ici, à Chicoutimi. Il y a aussi mon entraineur au secondaire, Martin Lampron, qui m’a énormément aidé niveau football et également dans mon cheminement scolaire. Je dois aussi beaucoup à Adrian Davis qui m’a introduit dans les événements pour que je puisse montrer de quoi je suis capable », a raconté le footballeur.
« J’ai aussi un ami incroyable, William Bélair Lacaille, avec qui j’ai fait les camps pour Team Canada Football. Il y avait plusieurs tests et épreuves et je me suis démarqué. On m’a donc invité à me joindre à l’équipe. Malheureusement, avec la COVID-19, on m’a informé que c’était annulé pour cette année. Je vais donc devoir tout reprendre, mais ce n’est pas grave, ça a été une expérience et avec ça, je me rapproche de mon rêve. Team Canada Football a quand même décidé de rendre nos noms publics et d’annoncer ça, car ils considèrent que nos performances valent la peine d’être mentionnées. C’est certain que je vais me reprendre », a affirmé l’athlète avec détermination.
« Évidemment, mon plus grand rêve serait de me rendre au niveau de la NFL. Même si je réussissais à atteindre la CFL, ce serait déjà un exploit. J’aimerais vraiment faire ça de ma vie, mais même si je suis footballeur, je suis étudiant avant tout. J’aimerais donc aussi aller à l’université pour avoir un doctorat en psychologie », a mentionné Derek en terminant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.