Chronique spéciale de Transports Canada
Le père Noël autorisé à voyager dans l’espace aérien canadien
Ottawa a annoncé le 23 décembre qu'il a autorisé le père Noël à voyager dans l'espace aérien canadien. Vous pouvez suivre le père Noël et ses rennes sur le site Web NORAD sur la piste du père Noël et sur Twitter en suivant le mot-clic #NORADTracksSanta.
« Lors d’un appel virtuel plus tôt cette semaine, le père Noël a avisé le ministre des Transports, Omar Alghabra, qu’il a rempli sa liste de vérification avant vol – et qu’il l’a vérifiée deux fois », indiquent les autorités. Le gouvernement lui a donc donné son feu vert.
Plus tôt ce mois-ci, Transports Canada a inspecté le traîneau du père Noël et ses systèmes de sécurité. « Les inspecteurs ont vérifié le train d’atterrissage et les harnais des rennes, ainsi que les systèmes de communication et de navigation. Le sac de cadeaux du père Noël – qu’il ne fallait certainement pas négliger – a également été examiné pour veiller à ce qu’il soit bien attaché au traîneau. Ainsi, le père Noël et ses rennes pourront livrer des cadeaux aux Canadiens d’un océan à l’autre. »
Pour préparer son voyage, le père Noël s’est assuré d’avoir sa preuve de vaccination à portée de main et d’obtenir un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 avant le décollage. Quant à son équipage, les rennes du père Noël ont également été autorisés à voyager. Même si son nez brillait d’une couleur rouge vif, Rudolph s’est assuré de ne présenter aucun symptôme de la COVID-19 avant de décoller pour cette mission importante.
« Vos célébrations seront peut-être un peu différentes cette année, surtout lorsque vous prendrez des mesures pour protéger les gens qui vous entourent et que vous éviterez les voyages non essentiels. En contribuant à assurer la sécurité des autres, notamment en vous faisant vacciner, en portant un masque et en gardant une distance de deux mètres avec les autres (ou, comme le père Noël le dirait, une distance d’au moins une douzaine de cannes de bonbon), vous pourrez figurer en tête de la liste des sages de cette année », souligne Transports Canada.
- Vous pouvez suivre le père Noël et ses rennes sur le site Web NORAD sur la piste du père Noël et sur Twitter en suivant le mot-clic #NORADTracksSanta.
Joyeux Noël!
Voir plus de : Chronique
Le poinsettia: la fleur de Noël
Plus que toutes les autres plantes, le poinsettia est identifié à la période des Fêtes. En effet, il s’agit d’aller …
Les Oblats de Marie-Immaculée : une congrégation bien présente dans la Vallée-de-la-Gatineau
Les Oblats de Marie-Immaculée, une communauté religieuse de missionnaires, sont liés de près à l’histoire et au développement de la …
CHRONIQUE │ Les sports équestres sont pratiqués dans la Vallée !
On a qu’à regarder autour de nous sur les routes de la Vallée et on constate rapidement le nombre de …