Souper-bénéfice au Château Logue
Quand une école primaire veut offrir plus aux enfants
Un souper-bénéfice s’est tenu au Château Logue, le 5 décembre dernier. Il s’agissait d’une levée de fond pour commanditer activités, cadeaux et repas dans le cadre de Noël, aux enfants de l’école primaire Christ-Roi Maniwaki.
« Ça faisait deux ans qu’on était obligé de mettre nos activités de financement sur pause. On a eu beau acheter des petites choses l’an passé pour souligner les Fêtes avec les enfants, mais on ne se cachera pas que les fonds ont diminués rapidement. Cette année, ayant le droit de faire une levée de fonds, on en a profité. Chaque année, on organise pour nos jeunes, une grosse journée de Noël avec repas, cadeaux, films, pop-corn. L’objectif de l’événement était d’amasser de l’argent pour ça », a raconté Véronique Saint-Jean, présidente OPP (organisme de participation de parents).
Ayant eu un grand coup de main de ses partenaires et commanditaires, ce sont 43 repas enfants et 87 repas adultes qui ont été offerts lors de l’événement, en plus de certains qui s’étaient prévalus d’un billet pour le souper-bénéfice et qui n’étaient pas présents. La somme amassée est donc de 2 359$.
De plus, une fois le souper terminé, tout ce qui restait de la sauce à spaghetti a été donné à l’école et sera réutilisé pour la préparation du repas de Noël des enfants. Une belle récupération qui diminue les frais de la journée de Noël venant bonifier la somme amassée.
« Ce fut une belle réussite. On a eu beaucoup d’aide des enseignant(e)s et des parents. Je veux aussi souligner l’incroyable implication d’un de nos commanditaires: Marco et sa femme Denise. Oui, ils ont contribué en tant que commerçants, mais aussi en tant qu’amis bénévoles. Les enfants se sont aussi beaucoup impliqués », a mentionné Mme Saint-Jean.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.