Compétition Asticou à Aylmer
Les patineuses du CPA l’Élan font honneur à leur club
C’est lors du week-end du 11 et 12 décembre dernier que le CPA l’Élan de Maniwaki s’est rendu à Aylmer avec cinq de ses patineuses pour participer à la compétition Asticou. De retour à la maison, la présidente, Francisca Lyrette, se disait ravie de la belle représentation du club à cet événement.
« Les filles ont vraiment livré de belles performances. Malheureusement, la journée de compétition du dimanche a été annulée en raison d’une panne d’électricité, donc nous avons quelques patineuses qui n’ont pas pu participer. Ce n’est que partie remise à la prochaine compétition. »
Le samedi, Aglaée Vinet, Abigail Côté, Daphnée Morin, Abygaëlle Beaudoin et Méanne Flansburry se sont exécutées. Chaque patineuse performait dans différentes catégories et différents groupes. Certaines se sont grandement démarquées.
Aglaée Vinet, a performé dans trois catégories de star 5 (moins de 13 ans) et a raflé les trois médailles d’or (style libre, éléments et artistique). Abigail Côté, s’est démarquée dans le star 5 (moins de 13 ans) en remportant la médaille d’or. Daphnée Morin, dans le star 2, qui est une évaluation selon la performance, a remporté le ruban argent. Abygaëlle Beaudoin a performé dans le star 4 (13 ans et plus) et Méanne Flansburry dans le star 4 (moins de 13 ans). Malgré de belles performances, elles ne se sont pas classées.
Malgré le fait qu’elles étaient bien préparées, Aurélie Côté, Kassia Aubé et Charlie Cousineau n’ont pu compétitionner le dimanche puisque la température a occasionné une panne de courant à l’aréna a obligé l’annulation des compétitions prévues.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.