Négociations des CPE
La grève générale illimitée s’est terminée avec une entente de principe acceptée à 97%
Réunis en assemblée générale le 9 décembre dernier, les syndiqué(e)s des centres de la petite enfance (CPE) affiliés à la CSN ont adopté à 97% l’entente de principe survenue entre le gouvernement et les porte-paroles de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN).
La grève générale illimitée que les membres de la CSN exerçaient depuis le 1er décembre est donc terminée. Par conséquent, dans la Vallée-de-la-Gatineau, le CPE La Bottine de Maniwaki et les CPE Vallée Sourire de Gracefield et de Kazabazua qui étaient touchés par cette grève ont repris leurs activités.
Parmi les gains réalisés, les représentants ont, entre autres, obtenu un rattrapage salarial de 18% pour les éducatrices qualifiées et les éducatrices spécialisées, ainsi que des augmentations qui varient entre 8% et 12,5% pour les autres d’emploi.
En place après environ 20 mois de négociations, la nouvelle convention collective, d’une durée de trois ans, prévoira également l’ajout de trois heures pour la préparation du dossier de l’enfant et huit heures pour les responsables en alimentation pour la gestion de la cuisine.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.