Grand-Remous
Une enquête concernant un dossier de braconnage enfin résolue
Le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs (MFFP) a fait savoir, le 7 décembre, qu’à la suite d’une surveillance visant la lutte contre le braconnage du cerf de Virginie dans le secteur de Grand-Remous, les agents de protection de la faune des bureaux de Maniwaki et de Mont-Laurier ont mis fin, les 6 et 7 novembre derniers, aux agissements de trois individus impliqués dans un dossier de chasse de nuit stationnaire sous lampadaire.
L’enquête, amorcée à l’automne 2020, s’est terminée par une opération de surveillance de nuit et a mené à la saisie d’un cerf de Virginie femelle, d’une carabine de chasse, d’un système d’éclairage et de caméras de chasse.
Plusieurs infractions sont reprochées à deux individus de Val-d’Or et à un individu de Grand-Remous:
- avoir chassé la nuit, le gros gibier;
- avoir éclairé du gros gibier la nuit;
- possession illégale de cerf de Virginie.
Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage, il est possible de le rapporter en communiquant avec SOS Braconnage: 1 800 463-2191.
Voir plus de : Chasse - Pêche
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Deux campings val-gatinois primés par Camping Québec
Camping Union - Baskatong/Pourvoirie Rainville sis à Grand-Remous et le Camping Lac 31 Milles situé à Déléage, sont les deux …
Le moratoire sur la saison de chasse sportive à l’orignal est prolongé dans la zone de la réserve faunique La Vérendrye
Le moratoire sur la chasse sportive se poursuivra sur le territoire de la réserve faunique La Vérendrye encore cette année …