Avec le soutien de Tourisme Outaouais
Des véhicules récréatifs désormais disponibles à la location à Maniwaki
Les propriétaires de l’Auberge du Draveur et du resto pub Le Rabaska à Maniwaki, Martin St-Jacques et Annie Brousseau, ont tenu une rencontre, le 17 novembre dernier, pour annoncer un nouveau projet dans la Vallée-de-la-Gatineau. Tourisme Outaouais et le député Robert Bussière étaient aussi présents pour parler de leur implication.
M. St-Jacques et Mme Brousseau ont fait l’annonce que leur entreprise, pour rehausser son offre touristique, mettra en place un centre de location de véhicules récréatifs sur un terrain adjacent à l’auberge.
M. Bussière était présent pour annoncer un soutien financier de la part de son gouvernement, issu du volet 3 de l’entente de partenariat régional en tourisme, en collaboration avec Tourisme Outaouais.
« Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance d’annoncer de si bonnes nouvelles. Je suis heureux d’être ici pour cette annonce au bénéfice de la Vallée-de-la-Gatineau et pour tout l’Outaouais. » – Robert Bussière
« En tant que député de Gatineau, c’est toujours un plaisir de venir dans ma circonscription et encore plus en tant que porteur de bonnes nouvelles. Le tourisme est un moteur de développement majeur pour l’Outaouais. Pour attirer la clientèle touristique, il faut être attrayant et c’est possible lorsque les acteurs du milieu bonifient et diversifient leur offre touristique afin de répondre aux besoins de visiteurs et de faire en sorte qu’ils aient envie de revenir nous voir. Le projet va tout à fait dans ce sens et c’est pourquoi j’annonce, au nom de ma collègue, la ministre du Tourisme, Caroline Groulx, une aide financière de 75 000$ pour soutenir l’Auberge du Draveur dans son projet », a déclaré le député Bussière.
Le projet de centre de location de véhicules récréatifs
C’est avec émotion que M. St-Jacques a pris la parole pour expliquer un peu en quoi consiste le projet. « Le projet est simple. On souhaite faire la location de véhicules récréatifs, car on a constaté que le besoin était bien présent. On va commencer par la motoneige. Le VTT et le côte à côte vont venir dans le courant de 2022. Ça ouvre la porte à plein de choses. Je n’en dirai pas plus maintenant, mais on a plein d’autres options en tête, qui viennent avec ça, qu’on va aussi vouloir développer et qui seront très intéressantes pour la région. La construction du garage sera faite pour 2022, sur le terrain à côté de l’auberge et on va suivre les étapes du projet et tenter de tout réaliser en respectant les délais. »
De son côté, la présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais, Julie Kinnear, a ajouté que « ce service de location permettra à l’Outaouais de se distinguer et d’être compétitive pour attirer les amateurs de motoneiges et de VTT. Il comble également un besoin des gens d’ici et d’ailleurs, en plus de générer des retombées économiques. Avec ce nouveau projet, la Vallée-de-la-Gatineau complètera son offre touristique quatre saisons, déjà intéressante et incitera les visiteurs à revenir. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.