Réseau Accès Entreprises
Annoncé il y a un an, le service est en cours de préparation
Le 10 novembre 2020, le gouvernement provincial annonçait le Réseau Accès Entreprises par lequel la Vallée-de-la-Gatineau allait pouvoir bénéficier de 900 000$ pour aider ses entreprises sur cinq ans. Où en est le projet, un an plus tard?
La majorité des sommes reçues pour mettre en place le programme Réseau Accès Entreprises devaient servir à l’embauche de ressources humaines. Selon Natacha Desjardins, responsable des communications à la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau (MRCVG), à l’heure actuelle, le processus de dotation n’est pas totalement finalisé concernant l’embauche de deux nouvelles ressources au sein de la MRCVG.
« Les entrepreneurs de la Vallée-de-la-Gatineau peuvent déjà bénéficier des services offerts par le service de développement économique de la MRCVG », informe Mme Desjardins. « La mise en place du programme d’Accès Entreprise Québec permet d’augmenter le nombre de ressources disponibles pour les promoteurs, ce qui augmentera notre pouvoir d’action », spécifie-t-elle.
Ce nouveau service permettra d’apporter un soutien supplémentaire aux entreprises de la région. Les deux nouvelles personnes engagées pourront offrir un service personnalisé en fonction du type d’entreprise, explique Mme Desjardins. Il s’agit donc d’une possibilité pour la MRCVG de bonifier ses services déjà existants au niveau du développement économique.
« L’arrivée d’un conseiller aux entreprises avec un profil davantage axé en comptabilité et fiscalité permettra d’offrir un accompagnement spécialisé aux entreprises du territoire de la Vallée-de-la-Gatineau. » – Natacha Desjardins
Une des ressources engagées travaillera au niveau du développement touristique. « Au niveau touristique, nous comptons déjà dans notre équipe une agente de développement en Tourisme, mais l’ajout d’une deuxième personne pourra apporter un soutien supplémentaire aux entreprises de ce secteur en forte augmentation. Cette personne pourra également se déplacer sur le territoire pour aller à la rencontre des propriétaires d’entreprises touristiques », mentionne Mme Desjardins.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.